En direct
A suivre

Une petite fille retrouve… Excalibur

Matilda, une jeune Britannique de 7 ans, a découvert une épée dans le même lac où aurait été jetée Excalibur.[(Capture twitter/BBC/Georgey Tonight)]

Une découverte fantastique. Matilda Jones, une jeune Britannique de 7 ans, risque de se souvenir longtemps de ses récentes vacances en Cornouailles.

Alors qu’elle se baignait avec son père dans un lac de cette région du sud-ouest de l’Angleterre, la petite fille a mis la main sur une épée de près de 1,20 m de longueur, qui reposait au fond de l’eau. Cette étonnante trouvaille prend des airs de conte médiéval quand on sait que Matilda ne se baignait pas dans n’importe quel lac, mais dans celui de Dozmary Pool.

Selon la légende, c’est là que la Dame du Lac aurait remis au roi Arthur sa légendaire épée magique Excalibur. Puis, à la mort du monarque, Excalibur aurait été rendue aux eaux de Dozmary Pool. Matilda est-elle à l’origine d’une découverte historique ?

Son père ne semble pas aussi enthousiaste qu’elle et penche plutôt vers une hypothèse plus réaliste : l’épée serait un accessoire de film. Lame magique ou non, la petite fille l’a en tout cas rapportée chez elle et a sûrement fait de nombreux jaloux lors de la rentrée des classes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités