The Voice 7 : Pascal Obispo prend la place de M Pokora

Pascal Obispo connaît bien les autres membres du jury. Il a écrit et composé pour Florent Pagny et Zazie et côtoyé Mika aux Enfoirés.[capture video TF1 Twitter @TheVoice_TF1 ]

Pascal Obispo rejoint le jury de The Voice saison 7. Une arrivée officialisée par TF1 ce lundi via Twitter.

Le chanteur prendra la place de M Pokora qui avait expliqué en juin dernier sur Instagram pourquoi il ne rempilerait pas. 

 

Vous avez entendu tout et n'importe quoi depuis quelques semaines et surtout du n'importe quoi... :) Alors, ce message pour vous annoncer que je ne serai pas de la partie pour les prochaines saisons The Voice/The Voice Kids (excepté la saison des kids déjà enregistrée et qui sera diffusée à la rentrée) pour la simple et bonne raison que tout était convenu ainsi depuis le départ! Ma longue tournée se terminant en fin d'année m'empêchant de participer aux tournages des prochaines saisons ... 2018 sera une année loin des plateaux TV pour moi afin de me concentrer sur mes futurs projets... Superbe aventure humaine/artistique que ce soit avec les adultes ou les kids! Et grande fierté d'avoir pu accompagner mes talents vers la victoire. Un grand MERCI à mes ami(e)s coachs (Jen, Pat, Zazie, Mika et Flo) je me suis RÉGALÉ à vos côtés! Et MERCI de m'avoir accueilli comme vous l'avez fait afin que je trouve rapidement ma place parmis vous... MERCI aux équipes de production pour... TOUT :) Comme on dit "coach un jour, coach toujours" ! Ce n'est qu'un aurevoir. Avec le coeur... Toujours... Matt #thevoice #thevoicefamily #teammatt

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le

S'il avait déjà été co-coach de Florent Pagny en 2014, Pascal Obispo ne faisait pas partie des pressentis (Maître Gims, Christophe Maé ou encore Nolwenn Leroy) pour le poste de juré, d'autant qu'il l'avait déjà refusé il y a quelques années. «Quand tu sais que la passion t'habite depuis tout petit, que tu es passionné de musique, c'est super dur de dire à quelqu'un qui aime profondément la musique, qui aime chanter, qui fait ça depuis des années, de lui dire : 'Non, mon gars, je choisis l'autre à côté'. Ce n'est pas un truc qui me branche» avait-il déclaré en avril dernier dans Salut les Terriens !.

Ne jamais dire jamais

C'est en juillet dernier que Pascal Obispo a entamé de vanter les mérites de The Voice, en confiant notamment à Europe 1 «aimer beaucoup regarder cette émission, depuis trois ou quatre ans» et y voir «beaucoup d'artistes avec du charisme et un vrai univers». Gage que son engouement n'est pas feint, il a offert à Anne Sila (The Voice 4) et Clément Verzi (The Voice 5), deux des rôles principaux de son nouveau spectacle musical Jésus, qui débute en octobre au Palais des Sports de Paris.

Pascal Obispo rejoindra donc prochainement les célèbres fauteuils rouges du programme musical de la Une dont la date de diffusion n'a pas été encore communiquée. L'interprète de L'important c'est d'aimer sera entouré des autres jurés du concours de chant. Des personnes qu'il connaît lui aussi déjà très bien, lui qui a écrit et composé pour Florent Pagny et Zazie et côtoyé Mika aux Enfoirés. De quoi garantir des instants de belle complicité, même si son objectif est «de dynamiter l’ordre établi par ses petits camarades» annonce TF1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles