Jim Carrey va tourner dans une série réalisée par Michel Gondry

Les deux hommes aux Gotham Awards en 2004[Evan Agostini / Getty Images North America / AFP]

L’acteur Jim Carrey et le réalisateur Michel Gondry vont de nouveau travailler ensemble pour les besoins d’une série humoristique intitulée «Kidding».

Cette nouvelle série créée pour la chaîne américaine Showtime par Dave Holstein ( producteur de «Weeds») marquera la deuxième collaboration entre Michel Gondry et Jim Carrey, treize ans après la sortie du film culte «Eternal Sunshine of the Spotless Mind», qui fût notamment récompensé par l'Oscar du Meilleur scénario original.

Alors qu’il est à l’affiche d’un documentaire sur le tournage de «Man on the Moon» dans lequel il joue le comédien Andy Kaufman, et qu'il multiplie les interviews loufoques, Jim Carrey fera ainsi son retour à la télévision où il n’avait pas travaillé devant la caméra depuis la série «In living color» au début des années 1990 (il est par ailleurs producteur exécutif de la série «I’m dying up here» qui vient d’être renouvelée pour une saison 2).

Jim Carrey tiendra le premier rôle, celui de Jeff, un ancien présentateur vedette de programmes pour enfants devenu multimillionnaire qui va devoir faire face à une grave crise familiale. Un exemple de sagesse et de gentillesse qui va se retrouver face à la cruauté du monde et perdre la raison de manière aussi tragique que comique.

Les dix épisodes seront mis en scène par Michel Gondry. Jason Bateman fera partie de la team production exécutive. «Avec Michel Gondry en réalisateur, nous allons offrir une expérience visuelle magnétique, volcanique et émouvante» a annoncé David Nevins, big boss de la chaîne américaine Showtime.

Pour les nostalgiques, la bande-annonce d'«Eternal Sunshine of The Spotless Mind»:

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles