Avec Ixalan, les cartes Magic confrontent pirates et dinosaures

Après avoir investi à sa façon l'univers de l'Egypte antique dans Amonkhet et L'âge de la Destruction, Magic : The Gathering continue à défricher les vestiges de notre passé. Cette fois-ci, le jeu de carte met en scène un croisement improbable entre des pirates, des dinosaures et... des Incas.

Il s'agit bien sûr d'une interprétation très libre de notre histoire. Elle s'applique davantage au monde étendu du célèbre JCC (jeu de cartes à collectionner), qui s'apprête à fêter ses 25 ans l'an prochain.

Une jungle luxuriante, un fleuve sinueux, des bateaux inquiétants portant pavillon noir sur leur mats, une quête menant vers une cité d'or oubliée... Le décor de cette nouvelle aventure Magic est planté et devrait offrir son lot de trésors et de rebondissements pour les fans et les novices.

«Ixalan est un mash-up qui paraît improbable et pourtant il parvient à rendre cohérent cette rencontre entre pirates, dinosaures et vampires sur fond de chasse aux trésors. Les protagonistes mènent une course haletante qui les conduira à Orazca, la cité d’or perdue», confie Nicolas Gabillon, responsable  de communication France chez Hasbro/Wizards of the Coast.

Quatre factions se disputent donc une quête vers cet «Eldorado». Les vampires inspirés des conquistadors y cherchent la vie éternelle, les pirates s'allient pour la fortune, un peuple baptisé l'Empire du Soleil (inspiré des Incas) y défend son héritage, tandis que les Ondins, une race ancestrale, veillent sur la cité et ses trésors.

De nouveaux personnages emblématiques et des surprises

«Les habitués de Magic y découvriront que les principaux héros ne sont pas présents dans ce set, à l'exception de Jace, explique Nicolas Gabillon. Celui-ci se retrouve isolé dans ce nouveau monde, après avoir transplané sur place à la fin du cycle d'Amonkhet et l'Age de la Destruction. Jace a ici perdu la mémoire et ne peut plus à nouveau transplaner, ni quitter ce continent». Les passionnés devraient toutefois découvrir quelques surprises, à l'instar du grand retour de Vraska, une gorgone aux pouvoirs surprenants. Chacune des factions aura aussi son personnage emblématique, promet-on.

magic_ixalan-2_0.jpg

Le set Ixalan est officiellement commercialisé ce vendredi 29 septembre et accessible notamment dans les boutiques partenaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles