En direct
A suivre

Les parcs d’attractions se mettent à l’heure d’Halloween

Si Halloween est officiellement célébré le 31 octobre, les parcs d'attraction s'activent avec plusieurs semaines d'avance pour honorer la traditionnelle fête qui fait un tabac outre-Atlantique.

Pour certains, ce sera à partir de début octobre et pour d'autres dès la fin du mois de septembre, avec à la clé des animations, des décors spéciaux, des spectacles, et des maquillages effrayants à souhait. 

Dans les Parcs Disneyland, du 1er octobre au 5 novembre

disney.jpg

En premier lieu, direction Marne-la-Vallée pour faire le plein de sensations chez Mickey. Dans le Parc Disneyland, c'est à Frontierland que Dingo et toute sa troupe organiseront "une skeletoons party" chatoyante et débridée, où squelettes, citrouilles et toiles d'araignée se croiseront. A noter, pour les fans de l'univers Disney, que deux personnages habituellement très rares seront visibles dans les travées. Il s'agit du perroquet José Carioca et du canard Panchito Pistoles, vus dans le film Les Trois Caballeros au côté de Donald en... 1944. Une belle occasion de faire des clichés inédits en leur compagnie. 

Quant aux méchants de l'univers Disney, ils seront évidemment de sortie pour cette période dédiée à la peur.  Dans Main Street, ils organiseront même un défilé, appelé le Mickey's Halloween Tricycle Gang. Il sera aussi possible de prendre la pose avec certains d'entre eux.

Le mardi 31 octobre, le jour d'Halloween, une soirée très spéciale est également programmée, avec un accès à partir de 17h. Le parc fermera ses portes à 1h du matin ce jour-là. N'oubliez pas de réserver pour cet événement, toujours très couru.

Pendant toute la période, les visiteurs auront en outre la possibilité de se faire maquiller par les équipes Make-Up Disneyland Paris via des Ateliers spéciaux. Les sublimes créations ont été imaginées par la Make-up Artiste Londonienne Vanessa Davis dont le travail, visible sur son compte Instagram, s'inspire des squelettes. Brrrrrr…

Au Parc Astérix, du 14 octobre au 5 novembre

dm_img_secondaire_78-pslp_1_1_2.jpg

Peur sur le parc, neuvième ! Pour Halloween, les Gaulois mettent les petits plats dans les grands, cette année encore. Les visiteurs pourront notamment se rendre à la foire aux 6 trouilles, basée sur l'univers de la fête foraine, et ils pourraient bien en repartir avec un colis encombrant. Des clowns pas forcément très accueillants, voire franchement effrayants, devraient aussi être de la partie.

Un atelier de sculpture sur potiron est également au menu. Pour 5 euros, les  jeunes amateurs recevront les conseils de spécialistes, et ils pourront repartir avec leur œuvre à l'issue du cours. Un spectacle de feu inédit, appelé "Inferno", sera proposé pendant les nocturnes des 28, 29, 30 et 31 octobre.  

Quant aux plus courageux, ils pourront se frotter à la «Colère d'Anubis», la «Maison de la peur», «Mission perdue» ou le spectacle «métamorphosis», quatre attractions où les frissons sont garantis. D'ailleurs, les parents inquiets seront contents d'apprendre que le Parc sera délimité en «zones» pendant la période d'halloween, pour éviter de trop grosses frayeurs aux plus petits. Il y aura donc trois niveaux de «peur», avec des panneaux «Petit frisson», «Frayeur modérée» ou… «Grosse terreur», selon les attractions proposées.

A la Mer de Sable, du 7 au 31 octobre 

dm_img_secondaire_halloween_mer_de_sable_2.jpg

C'est la première fois de son histoire que la Mer de Sable se met aux couleurs d'Halloween. Et le parc situé à Ermenonville, à 35 minutes au nord de Paris, ne fera pas les choses à moitié. Du 7 au 31 octobre (les deux derniers jours seront encore plus spéciaux), Certaines attractions seront ainsi revisitées pour l'occasion.

Pour les plus petits, la jungle des Chipakas, un mignon petit train, sera un peu plus effrayant cette année. Il y aura aussi un espace dédié aux contes. Pour les plus grands, la traditionnelle attaque du train ne devrait pas se dérouler comme prévu. L'apparition du cavalier sans tête serait même envisagée... Les personnages du parc vont quant à eux multiplier les apparitions, dans les attractions et les rue du parc. L'association des thèmes Western et Halloween promet en tout cas de faire des étincelles.

Quant aux enfants, il auront la possibilité de ressembler à de vrais petits monstres, grâce au service de maquillage proposé. Ils sont aussi incités à venir déguisés car, chaque jour, un mystérieux personnage jettera un sort sur le déguisement le plus réussi et récompensera le vainqueur.

A Europa-Park, du 23 septembre au 5 novembre

dm_img_secondaire_2_halloween_parade.jpg.jpg

Six semaines durant, sorcières et fantômes vont arpenter les allées d'Europa-Park, le célèbre parc d'attractions situé tout près de Strasbourg de l'autre côté de la frontière allemande. Sur place, les choses ont été faites en grand, avec près de 180.000 citrouilles et 15.000 chrysanthèmes disséminées un peu partout. Les attractions vont également passer à l'orange, avec notamment le globe géant du grand huit Eurosat, qui va être transformé en citrouille géante. Outre les attractions, les hôtels et restaurants se mettront également à l'heure d'Halloween. La crème de potiron Hokkaido, le «Vampire's Dog» et le Wrap d'Halloween devraient contenter plus d'un estomac.

eurosat_halloween_1.jpg

Europa Park remet également en place ses fameuses soirées "Traumatica", déconseillées au âmes sensibles. Elles commenceront même encore plus tôt que la saison d'Halloween, dès le 20 septembre. Un sanglant menu est prévu, avec cinq maisons de l'horreur (Ghouls, The Fallen, Resistance…) peuplées de terrifiantes créatures, prêtes à pourchasser les visiteurs les plus téméraires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités