Sean Penn craint qu'un documentaire de Netflix ne mette sa vie en danger

L'étrange entrevue entre la star et El Chapo avait eu lieu en 2015[ALFREDO ESTRELLA / AFP]

Sean Penn a demandé à Netflix de censurer un documentaire qui pourrait, selon son avocat, mettre sa vie en danger.

Intitulé «The Day I Met El Chapo», le documentaire sort aujourd’hui sur la plaforme de vidéos et plonge dans les coulisses de l’interview scoop du baron de la drogue Joaquin Guzman alias El Chapo, alors recherché par les autorités du monde entier et que le comédien avait publiée dans le magazine Rolling Stones en 2015.

Selon le New York Times, Sean Penn craint que la diffusion de ce programme nuise gravement à sa sécurité. Il aurait, par l'intermédiaire de son avocat, demandé à Netflix d’enlever du documentaire toutes références à lui et au fait qu’il aurait, ce qu'il nie, aidé la police à coincer El Chapo.

Netflix aurait refusé de tronquer le film qui donne la parole à Kate del Castillo. L'actrice mexicaine serait l'origine de la rencontre entre la star et celui qui est considéré par les Etats-Unis comme «le trafiquant le plus dangereux au monde». Le porte-parole de Penn, Mark Fabiani, a accusé jeudi la jeune femme de fabriquer des éléments de l'histoire pour attirer la lumière. «Il est répréhensible que Mme del Castillo et son équipe (sans information de première main) aient tenté de créer ce récit profondément faux, insensé et imprudent. L'idée que M. Penn ou quiconque en son nom a alerté le Ministère de la Justice est un mensonge. Ce n'est jamais arrivé».

Dans une lettre, l’avocat de l’acteur, Theodore J. Boutrous Jr, avertit Netflix sur le fait que la série pourrait mettre en danger son client. «Il est très décevant que Netflix et vos clients aient décidé de mépriser le danger extrême qu’ils mettent délibérément en place», a t-il déclaré, avançant que Netflix «risque d’avoir du sang sur les mains» à cause de la diffusion du documentaire.

Dans un communiqué relayé par Variety, Netflix argue de son côté que Sean Penn «a eu l'occasion à plusieurs reprises de participer à ce documentaire et ne l'a pas fait. Nous donnons simplement ici à Kate l'occasion de parler de cette histoire plus incroyable qu'une fiction».

 

Everyone told their story, this is mine. #TheDayIMetElChapo #CuandoConociAlChapo @Netflix @netflixlat NOW STREAMING

Une publication partagée par Kate del Castillo (@katedelcastillo) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles