En direct
A suivre

Le poney abandonné devient un champion

Le coup de foudre a été immédiat entre l’animal et Abby Banis, une fillette de 11 ans. Le coup de foudre a été immédiat entre l’animal et Abby Banis, une fillette de 11 ans. [© capture Facebook Joanna Banis]

On ne donnait pas cher de sa peau. Et pourtant, Amazing Grace, un jeune poney affamé secouru il y a deux ans dans un centre équestre à l’abandon en Floride (Etats-Unis), a retrouvé une forme… olympique.

Sauvé par une association spécialisée, et chaque jour cajolé par une équipe aux petits soins, il avait d’abord réussi à se relever sur ses pattes. Son appétit était ensuite revenu, tout comme son envie de vivre.

Parmi les meilleurs

Emue par son histoire, une propriétaire de ranch au Canada, avait alors décidé de l’adopter. Et le coup de foudre a été immédiat entre l’animal et Abby Banis, une fillette de 11 ans, si bien que celle-ci a pu le monter sans attendre.

Depuis quelques mois, Amazing Grace participe désormais régulièrement à des concours de sauts d’obstacles, se classant parmi les meilleurs de sa catégorie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités