Polémique à The Voice : Mennel Ibtissem annonce son départ de l’émission

TF1 a salué une «décision responsable». [Capture Facebook ]

Dans la tourmente depuis plusieurs jours, la candidate de The Voice, Mennel Ibtissem a annoncé dans une vidéo publiée sur Facebook qu’elle quittait le programme de TF1.

«Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours […] Je n’ai jamais songé à blesser qui que ce soit, et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte. J’ai donc pris aujourd’hui la décision de quitter cette aventure», explique la chanteuse.

«Je garde le sourire et ne cèderai pas à la peur. Avec mon âme et mon cœur, je continuerai de chanter pour louer ce sentiment, qui répare les fractures, rapproche les gens malgré leurs différences», ajoute Mennel Ibtissem, remerciant au passage ses soutiens.

ITV Studios France, qui produit l’émission de télévision, a déclaré dans un communiqué «respecter» le choix de la jeune femme. «Cette décision responsable, après ses excuses publiques, témoigne de sa volonté d’apaisement. Nous lui souhaitons de poursuivre sa carrière d’artiste dans la sérénité», a indiqué TF1 de son côté.

Candidate lors des auditions à l’aveugle de The Voice, Mennel Ibtissem avait fait sensation samedi dernier avec sa reprise de «Hallelujah», en anglais et en arabe. Rapidement, toutefois, elle avait été au cœur d’une vive polémique après que des internautes ont exhumé d’anciens tweets de la jeune femme sur les attentats de Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray. Dans ces messages, la jeune chanteuse semblait donner du crédit aux théories du complot et accusait le gouvernement d’être «les vrais terroristes».

Face à la controverse, Mennel Ibtissem s’était expliquée à plusieurs reprises sur ces anciens messages, présentant ses excuses. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles