Mark Hamill, acteur de Star Wars, co-présentera les Oscars et recevra son étoile sur Hollywood boulevard

Mark Hamill co-présentera les Oscars et recevra une étoile sur la Walk of Fame[RICH POLK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le célèbre acteur Mark Hamill alias Luke Skywalker de la Guerre des Etoiles aura son nom sur l’une d’elles au Hollywood Boulevard dès le 1er mars, quelques jours après la cérémonie des Oscars qu’il co-présentera.

La liste des présentateurs qui annonceront les gagnants lors de la cérémonie est connue. Mark Hamill partagera la scène du théâtre Dolby de Los Angeles où se déroule la cérémonie avec neuf autres célébrités dont l’acteur Oscar Isaac jouant dans les derniers Star Wars ou encore encore Gal Gadot alias Wonder Woman.

L'humour à la Mark Hamill

Mark Hamill a partagé avec humour ses conseils pour réussir son passage aux Oscars sur Twitter. «Note à moi-même : 1) parler assez vite pour que l’orchestre n’essaie pas de me virer. 2) Ne pas faire la blague «R2-Me Too. 3) Après l’ouverture de l’enveloppe, ne pas dire «La La Land» #Oscars2018»

Le premier point fait référence au temps de parole limité aux Oscars après l’adoption d’une mesure en 2016 mettant fin au très long discours habituels.

Le deuxième est un jeu de mot mêlant le nom prononcé en anglais du robot de Star Wars «R2-D2» au nom du mouvement dénonçant le harcèlement sexuel «#metoo». L'hashtag avait été lancé dans le contexte de l'affaire Harvey Weinstein, célèbre producteur et ancien membre de l'Académie des arts et des sciences du cinéma aux Oscars, qui est accusé d'agressions et harcèlements sexuels par une trentaine d'actrices. 

Sa dernière note renvoie au moment gênant qui a marqué les Oscars de l’an dernier. À l’annonce du meilleur film, Warren Beatty avait cité « La la land » alors que «Moonlight» l’avait remporté.

Une étoile sur le Walk of Fame

À 66 ans, Mark Hamill recevra la 2.630ème étoile du Walk of Fame. Les fans de la saga Star Wars pourront la voir au 6834 Hollywood boulevard à Los Angeles. Il devra d'abord verser 40.000 dollars (32.450 euros) à la Chambre des Commerces d'Hollywood avant le jour de son installation, le 1er mars 2018.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles