En Direct

Festival Afropunk : SZA, D'Angelo, Damian Marley... les premiers noms dévoilés

Le festival Afropunk sera le premier concert en France pour la chanteuse américaine SZA.
Par Mis à jour le Publié le

Les premiers noms de la 4ème édition du festival Afropunk qui aura lieu le 14 et 15 juillet 2018 à La Villette (75) ont été dévoilés.

Entre l’artiste américaine SZA, le chanteur D’Angelo ou encore Damian Marley, fils de Bob Marley, les participants ne seront pas déçus. 

SZA

Le festival Afropunk accueillera la première apparition sur scène en France de la chanteuse américaine SZA. Nouvelle star du R N'B américain, elle a collaboré récemmennt avec Kendrick Lamar sur le titre «All The Stars», pour la bande originale du film «Black Panther».

D'Angelo

D'Angelo a remporté deux Grammy Awards, l'un pour le «meilleur chanteur RnB» et l'autre pour le «meilleur album RnB». Il s'est retiré de la scène pendant de nombreuses années mais est revenu en 2014 avec son album «Black Messiah».

Wizkid

Le chanteur nigérian Wizkid fait partie des grandes icônes de la musique africaine. Originaire d'un quartier populaire de Lagos, il a réussi à s'insérer dans l'univers musical et compte aujourd'hui plus de 300.000 abonnés sur sa chaîne YouTube.

Damian Marley

Damian Marley marche dans les pas de son père, Bob Marley. Il s'impose avec un style particulier, mélangeant rap, electro et reggae. Son titre «Welcome To Jamrock» a été visionné plus de 120 millions de fois sur YouTube.

Gary Clark JR

Gary Clark JR est un chanteur et guitariste américain. Barack Obama l'a défini comme «l'avenir du blues».

Trombone Shorty & Orleans Avenue

Le groupe Trombone Shorty & Orleans Avenue qualifie leur style musical comme «supafunkrock», un mélange de hip hop, funk, rock et jazz. Le trompettiste du groupe, Troy Andrews, exerce sa passion depuis son jeune âge. Il a accompagné de nombreux artistes sur scène, notamment le chanteur Lenny Kravitz.

GoldLink

GoldLink est un rappeur américain. Il a été nommé aux Grammy Awards en 2018 dans la catégorie «Meilleur rappeur». Avec le chanteur Brent Faiyaz et le rappeur Shy Glizzy, GoldLink a composé le titre «Crew», qui a été visionné plus de 65 millions de fois sur YouTube.

Nneka

Nneka est une chanteuse nigériane de hip-hop et reggae. Pour ses chansons, l'artiste s'inspire de la situation en Afrique (terrorisme, violences) et de ses expériences personnelles. Nneka se sent guider par Dieu : «J'ai toujours eu la foi. Pour moi, Dieu, c'est l'amour. Il est toujours avec moi, dans tout ce que je fais. Il est d'ailleurs omniprésent dans les paroles», a t-elle confié au Point Afrique. 

Sandra Nkaké

Sandra Nkaké est une chanteuse et actrice franco-camerounaise. En septembre 2017, elle a sorti son troisième album «Tangerine Moon Wishes».

Anaïs B

Anaïs B a grandi à Paris. Elle a commencé sa carrière en tant que bookeuse internationale et est devenue Djette, métier qu'elle exerce aujourd'hui. Elle a participé à plusieurs événements en France et à l'étranger, comme au Congo et à Dubaï.

Estère

Estère, artiste néozélandaise, est toujours accompagnée de son MPC, une machine qui permet de composer de la musique électronique. Elle surnomme son instrument «Lola». Son dernier titre «Rent» est sorti en février dernier.

The Noface

Les quatre musiciens qui composent «The Noface» faisaient partie de l'ex groupe «Skip The Use». Ils cachent leur visage d'un masque noir barré d'une croix blanche. Le cinquième membre, Omar Jali, est le seul à montrer son visage. Il s'est fait connaître lors de son passage dans l'émission The Voice 5.

Ailleurs sur le web