Les selfies sont désormais interdits sur le tapis rouge du Festival de Cannes

Les selfies interdits sur le tapis rouge du Festival de Cannes. [Antonin THUILLIER / AFP]

Les stars ne pourront plus prendre de selfies sur le célèbre tapis rouge du Festival de Cannes dès la prochaine édition.

Pierre Lescure, président du festival de Cannes, et Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, ont pris cette décision pour fluidifier l’arrivée des célébrités sur le tapis rouge.

«La trivialité et le ralentissement provoqués par le désordre intempestif créé par la pratique des selfies nuisent à la montée des marches. Et donc au festival tout entier», a expliqué Thierry Frémaux.

Les spectateurs ne pourront plus coller leur visage à celui de leurs idoles pour capturer leur moment magique. L'organisation de l'événement serait donc chamboulée à cause du temps pris à faire des selfies, comme cette fan avec Will Smith sur le tapis rouge du Festival de Cannes.

 

Une décision pour préserver l'élégance de l'événement mondial

«Cette pratique va à l’encontre de ce qui fait la gloire de Cannes : une certaine élégance. Une réserve, une ferveur pour les films, l’excitation d’une séance à venir. Un peu de secret, il faut préserver cela», a estimé le délégué général.

Les stories Snapchat et les post Instagram sur le red carpet seront donc plus rares à Cannes. Les cinéphiles devront attendre les photos dans la presse pour admirer les robes et les costards des invités. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles