Cannes 2018 : des jeunes pourront voir la sélection avant tout le monde

Cette offre permettra de se glisser dans la peau d'un critique ou d'un professionnel du cinéma. [© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

Une première dans l’histoire du Festival. Des jeunes triés sur le volet pourront visionner les films de la Sélection officielle.

2018 s’annonce comme l’année du changement pour cette grand-messe du cinéma. Alors que le délégué général Thierry Frémaux a notamment annoncé l'interdiction des selfies sur le tapis rouge et les projections en avant-première réservées à la presse, le pass «Trois jours à Cannes» fait son apparition pour cette 71e édition, qui agitera la Croisette du 8 au 19 mai 2018.

Cette offre s'adresse à tous les jeunes cinéphiles âgés de 18 à 28 ans. Valable du 17 au 19 mai 2018, ce badge donnera accès à l'ensemble des films présentés en Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard, Cannes Classics, Cinéma de la Plage) dans le cadre d'une programmation dédiée. Les séances se dérouleront au sein du cinéma cannois, Les Arcades.

Pour espérer décrocher ce précieux sésame, les candidats doivent déposer une demande sur le site. Aucune requête par téléphone ne sera acceptée. Il faudra fournir une pièce d’identité ainsi qu’une photo, le tout accompagné d’une lettre de motivation démontrant son intérêt pour le 7e art.

Une commission étudiera ensuite chaque dossier. Les badges nominatifs seront à retirer au bureau des accréditations du Palais des Festivals à partir du 16 mai 2018.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles