Elle est bloquée dans sa voiture par un… hibou

Une fois dans la voiture, le rapace a vite repris du poil de la bête (photo d'illustration). Une fois dans la voiture, le rapace a vite repris du poil de la bête (photo d'illustration). [© YASSER AL-ZAYYAT / AFP]

La bonne Samaritaine s’est fait voler dans les plumes. Alors qu’elle roulait sur une route de l’Arizona à la nuit tombée, une Américaine a aperçu sur le bas-côté un hibou blessé et désorienté, probablement heurté par un véhicule.

Elle a alors embarqué l’oiseau pour l’emmener chez un vétérinaire. Bien mal lui en a pris, car le rapace a vite repris du poil de la bête. Paniqué, celui-ci a alors planté ses serres dans le volant et dans la cuisse de la conductrice, refusant obstinément de lâcher prise.

Par la fenêtre

Piégée dans sa voiture, la victime a appelé les services de protection de la faune, mais leurs conseils se sont avérés vains. Après plusieurs longues minutes ainsi perché, l’oiseau a fini par s’envoler par la fenêtre.

Et si le lendemain, la mère de la conductrice a aperçu le volatile, elle s’est bien gardée de l’approcher pour vérifier son état de santé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles