Star Wars : découvrez le casting de l'épisode 9

Carrie Fisher, l'interprète de la princesse Leia est décédée brutalement en 2016[Capture d'écran Youtube Star Wars]

Le casting du prochain épisode de Star Wars vient d'être dévoilé. Au menu de ce nouvel opus : un savant mélange entre des visages mythiques de la saga et de nouveaux venus.

En tête de la distribution d'acteurs, on retrouve la défunte interprète de la princesse Leia, Carrie Fisher. Des images inédites de l'actrice décédée en 2016 issues du tournage de «Star Wars : Le réveil de la force» seront mises à profit pour réaliser cette prouesse.

«Nous avons trouvé un moyen d'honorer l'héritage de Carrie et son rôle de Leia dans l'épisode 9 en utilisant des images inédites que nous avons filmées ensemble dans l'épisode 7», a déclaré le réalisateur JJ Abrams dans un communiqué annonçant le line-up. «Nous avons désespérément aimé Carrie Fisher», a-t-il confié avant de préciser : «Trouver une conclusion vraiment satisfaisante à la saga Skywalker sans elle nous a échappé».

Les visages connus

Billy Dee Williams, 81 ans, reprendra son rôle de Lando Calrissian tandis que Mark Hamill, propulsé au rang de star internationale après son premier Star Wars en 1977, reviendra comme Luke Skywalker. Il sera rejoint par le vétéran de la série, Anthony Daniels, qui interprète l'androïde C-3PO, le seul acteur à être apparu dans tous les films de la franchise.

D'autres visages figurant dans l'épisode précédent - «Star Wars : Les derniers Jedi» - reviendront dans ce nouvel épisode. C'est le cas de Daisy Ridley, John Boyega, Lupita Nyong'o et Domhnall Gleeson.

Les nouveaux venus

Richard E. Grant, aperçu dans de nombreux films et séries, notamment outre-Manche, rejoint l'aventure Star Wars pour ce prochain épisode. Tout comme sa compatriote Naomi Ackie, qui a joué dans le film «Lady Macbeth» en 2017.

L'actrice américaine Keri Russell serait aussi en négociation pour un rôle, mais l'information n'a pas encore été confirmée de façon officielle pour l'heure.  

Le tournage de l'épisode 9, dont le titre n'a pas encore été dévoilé, débutera mercredi à Londres. Sa sortie est prévue pour décembre 2019.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles