L'actrice choisie pour incarner «Dora l'exploratrice» fait polémique

Le producteur du long métrage, Michael Bay, a surpris les fans mais aussi une grande partie de la communauté Twitter[AFP / ARCHIVES]

«Dora l'exploratrice», célèbre personnage pour enfants, arrivera dans les salles obscures en 2019. Mais l'actrice choisie pour incarner la petite brune au sac à dos n'est pas du goût de tous les internautes.

Et pour cause, la société Paramount a diffusé la photo de l'actrice qui jouera le rôle de «Dora l'exploratrice» : il s'agit d'Isabela Moner à l'affiche de «Transformers 5 : The last knight». Problème, l'actrice choisie pour enfiler le costume de la plus célèbre des exploratrices est âgée de 17 ans... alors que le personnage de Dora a 8 ans dans le dessin animé original.

Sur l'image publiée, on aperçoit donc une jeune femme vêtue des mêmes vêtements de Dora et de son fameux sac à dos.

Le producteur du long métrage, Michael Bay (connu notamment pour le film Armageddon), a surpris les fans mais aussi une grande partie de la communauté Twitter avec cette incarnation vieillie de l'écolière qui apprend l'anglais à ses tous jeunes téléspectateurs.

Certains twittos dénoncent la sexualisation du personnage tandis que d'autres se réjouissent de l'arrivée de cette nouvelle «Tomb Raider».

Le programme «Dora l'exploratrice» diffusé sur TF1 de 2001 à 2016 a en effet bercé toute une génération d'enfants. Le film dont la sortie est prévue en France le 7 août 2019 est réalisé par James Bobbin. Son tournage est actuellement en train s'achever dans l'Etat du Queensland en Australie

En revanche, on ignore encore qui interprétera Babouche, Véra, Totor et Chipeur. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles