Michael Bay va produire l'adaptation ciné de «Dora l'Exploratrice»

Dora l'Exploratrice est une série animée américaine qui enseigne de manière ludique à un très jeune public des mots en français, en anglais et en espagnol[Capture Dailymotion/Nickelodeon]

Les studios Paramount Pictures viennent d’annoncer qu’un long-métrage en live-action «Dora l’exploratrice» était bien en préparation.  Hollywood Reporter précise que Michael Bay, réalisateur d’«Armageddon», en assurera la production.

Une nouvelle des plus surprenantes au regard de la filmographie du Monsieur qui n’en est cependant pas à sa première adaptation ciné, lui qui est aussi derrière la saga «Transformers» et «Tortues Ninja».

A quoi pourra bien ressembler ce film en prises de vues réelles ? Difficile à dire pour l’heure car peu d’informations ont filtré. Toutefois on sait que le scénario – qui a été confié à Nick Stoller («Sans Sarah rien ne va», «Nos pires voisins») – s’attachera à raconter l’histoire d’une Dora désormais adolescente qui se rend en ville pour voir son (fameux lui aussi) cousin Diego.

Apparues dans les années 2000 sur la chaîne Nickelodeon, les aventures télévisuelles de «Dora l’Exploratrice», narrées au long de 172 épisodes, cartonnent dans le monde entier auprès des plus petits. Elles suivent Dora, une petite fille de 7 ans ultra débrouillarde et passionnée d’aventure, de son singe Babouche et de Chipeur, un renard très malin qui essaye de chiper tout ce que possède Dora.

via GIPHY

A noter que le projet d’un film sur Dora avec Tom Wheeler («Le Chat Potté») derrière la caméra avait été avorté en 2015. Si aucune date de sortie n’a été officiellement donnée, la Paramount devrait dévoiler son mystérieux projet en 2019.

D’ici-là les internautes pourront laisser galoper leur imagination fertile quant à cette rencontre inattendue entre les univers du réalisateur de «Pearl Harbor» et celui de la douce fillette…

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles