Johnny Hallyday : Près de 800 000 albums vendus en une semaine

De nombreux magasins ont rapidement été en rupture de stock. [© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

C’est un record dans l’histoire de la musique en France. L’album postume du rockeur «Mon pays c’est l’amour» s'est déjà écoulé à 780 177 exemplaires depuis sa sortie le 19 octobre.

«C'est le meilleur démarrage sur une semaine de ventes dans l'histoire de la musique en France, le dernier record étant détenu par Johnny Hallyday lui-même en 2002 avec 305 634 albums vendus», a déclaré ce vendredi Thierry Chassagne, patron de Warner, précisant qu’il ressentait «une grande fierté pour l'ensemble des équipes qui ont œuvré à cette production très particulière et émouvante» de la star disparue le 5 décembre 2017, à l’âge de 74 ans.

Seulement trois jours après sa sortie, ce 51e album du taulier s’était vendu à plus de 500 000 exemplaires, devenant disque de diamant en un temps record. «Cela faisait longtemps que les fabricants de CD n'avaient pas été mis à rude épreuve pour répondre à une telle demande du public», précise Stu Bergen, directeur général des services commerciaux mondiaux de Warner Music Group.

Des ventes qui pourraient exploser avant Noël, période traditionnellement la plus vaste de l’année pour le secteur.

 

À suivre aussi

People Vidéo : L’album de reprises Métal de Bernard Minet se précise
Télévision Dans les coulisses de la première édition des Olympia Awards
Disparition Le rappeur Juice Wrld est décédé à l'âge de 21 ans

Ailleurs sur le web

Derniers articles