Un sans-abri trouve une planche originale du film Bambi dans une poubelle

Adam, à gauche, discutant avec Alex Archbold, à droite. [© Curiosity Incorporated]

Adam, un sans-abri canadien vivant de la ville d'Edmonton, a récemment récupéré une belle somme d'argent.

Tout est parti d'une illustration d'une œuvre d'art représentant Bambi qu'il avait retrouvé dans une poubelle. Le SDF l'a alors revendu dans un magasin d'antiquités, pour 20 dollars. Ni Adam, ni le propriétaire de la boutique, Alex Archbold, ne connaissaient l'origine de cette image jusqu'à ce que ce dernier la mette en vente sur Ebay. Ce qui s'est révélé être une rare et authentique planche du dessin animé Bambi (1942), de Walt Disney est alors partie à 3 700 euros.

bambi.png
© Ebay

Fair-play, Alex Archbold s'est mis à la recherche d'Adam, qui était déjà venu lui apporter plusieurs objets par le passé, pour lui reverser la part de la somme qui lui revenait. Cela lui a pris trois semaines, à faire des rondes en voiture dans le quartier et à poser des questions à d'autres sans-abris, pour le retrouver.

Ce dernier a finalement reçu une belle enveloppe, avec 1 600 dollars. «Il en avait bien plus besoin que moi. C'était la bonne chose à faire», a expliqué le généreux donateur. Avec cet argent, Adam veut désormais tenter de sortir de la rue, où il se trouve depuis trois ans, et partir rejoindre sa famille, qui vit dans un autre état américain.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles