Un couple joue à Mario Kart tous les jours depuis 2001 pour désigner celui qui prépare le thé

Les parents d'un Internaute observent scrupuleusement cette tradition.[© Capture Reddit / u/bork1138]

Quoi de mieux qu'une bonne volée de carapaces rouges pour se mettre d'accord ? Depuis dix-huit ans, un couple s'affronte «religieusement» tous les jours à Mario Kart. L'enjeu ? le perdant prépare ensuite le thé.

Un des utilisateurs du réseau social Reddit, dont le pseudonyme est «u/bork1138», raconte en effet ce qui est devenu une tradition pour ses parents. A l'origine, ils lui avaient offert une console Nintendo 64 et le célèbre jeu de karting comme cadeau de Noël en 1999. Puis, deux ans plus tard, ils sont tombés sous le charme de la Ferme Meuh Meuh ou encore de la redoutable Route Arc-en-ciel, et ont commencé leur petit rituel vidéoludique.

En guise de preuve, l'Internaute a publié une seconde photo, plus veille, datant de 2014. Les «gamers» y occupent scrupuleusement les mêmes positions face à la télévision, manette en trident grise en main.

mario_kart_2.jpeg

Chaque jour, ces professionnels de la banane mesquine et du faux-bloc camouflé s'affrontent sur un Grand Prix (un championnat de quatre courses), avant d'en venir aux mains lors de trois Batailles. Chacun a bien-sûr un personnage de prédilection : misant sur l'accélération et l'agilité, le père ne jure que par le petit Toad. Plus stratégique, la mère utilise Yoshi pour les courses, mais Wario pendant des batailles, où son poids peut permettre d'éclater un ballon de l'adversaire lors d'une collision.

Pas de raccourcis ou de triche

Questionné sur l'identité de la personne qui fini le plus souvent par préparer le thé, «u/bork1138» a répondu que ses parents sont «d'un niveau similaire». Depuis le temps et les milliers de parties, «ils connaissent chacun toutes les astuces du jeu», selon leur fils. Et «pour ne pas se chamailler», les deux «se sont mis d’ac­cord il y a quelques années pour ne pas utili­ser les raccour­cis et ne pas tricher».

Tous les problèmes de la vie devraient se régler autour d'une partie de Mario Kart. Ou alors d'un Mario Cat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles