Il fait 4.000 km pour assister à l'enterrement de vie de garçon d'un inconnu

Will Novak, l'invité surprise, est en blanc au centre de la photo. Le futur marié, Angelo, est tout à droite. Will Novak, l'invité surprise, est en blanc au centre de la photo. Le futur marié, Angelo, est tout à droite.[© Will Novak]

Une faute de frappe peut mener à tout. Ce n'est pas Will Novak qui dira le contraire, car cet Américain de 35 ans vient d'assister à l'enterrement de vie de garçon d'un inconnu tout en vivant d'incroyables aventures.

Résidant à Phoenix, en Arizona, Will a reçu le 7 janvier une invitation pour assister à un enterrement de vie de garçon le week-end du 19 et 20 janvier dans le Vermont, à la frontière avec le Canada. Problème, il ne connaissait pas du tout Angelo, le futur marié. Et pour cause, le message était adressé à Bill Novak, et non pas à lui. 

Mais alléché par le programme proposé (des tenues loufoques des années 1980, des barbecues et de l'alcool), Will a finalement décidé de se rendre à cet EVG organisé par des étrangers. Il leur a donc envoyé un mail pour leur dire de compter sur lui. Ceux-ci, surpris et amusés par la détermination de cet inconnu à traverser le pays pour faire la fête avec eux, ont accepté sa venue de bonne grâce.

Mais le Vermont se trouvant à 4000 km de chez Will, les prix des billets d'avion en dernière minute étaient très élevés. Il a alors lancé une cagnotte sur le web en expliquant toute l'histoire. Les Internautes, fascinés, ont tout de suite répondu à l'appel. Ainsi, des 750 dollars nécessaires pour les billets d'avion, Will s'est retrouvé avec plus de 4.000 dollars.

Devenu une petite célébrité aux Etats-Unis, Will était attendu par plusieurs équipes de télévision ce week-end à son atterrissage à l'aéroport de Boston. Là, un brasseur local lui a offert six caisses de bières – Will ne boit pas d'alcool –, tandis que son loueur de voiture l'a surclassé avec une Maserati.

Après plusieurs heures de route, il a fini par arriver à 3h du matin à destination, un petit chalet dans le Vermont. Les participants à l'EVG l'ont alors accueilli avec des feux d'artifices puis un concert de heavy metal avec le futur marié à la guitare. Will Novak a également rencontré son quasi-homonyme, Bill Novak, à qui était en réalité destiné son invitation et qui vit à New York. Ce dernier s'est d'ailleurs disloqué l'épaule le lendemain sur une piste de ski.

Le samedi soir, Will a fait office de «Sam», conduisant tout le monde de bar en bar dans sa Maserati lors d'une soirée mémorable.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bill, Angelo, Will! I made it. I have no reception. I’m gonna pass out #angelosbachelorparty

Une publication partagée par Will Novak (@willnovak) le

Enfin, le dimanche, au moment de rentrer chez lui, son vol de retour a été annulé à cause d'une tempête de neige. Il a donc du retourner jusqu'à New York en voiture, avant de pouvoir prendre un avion à destination de Phoenix.

Will ne sait pas encore s'il sera invité au mariage d'Angelo, le 1er février prochain, mais dans tous les cas, il a déjà prévu de lui reverser la somme restante de la cagnotte pour ses billets d'avion (soit plus de 3.000 dollars), afin d'aider les futurs mariés qui attendent un enfant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles