Les 30 séries à voir en 2019

La saison 8 de Game of Thrones est attendue pour le mois d'avril 2019. [©HBO]

Alors que les fans attendent impatiemment le retour de quelques-unes de leurs séries favorites, 2019 sera aussi pour eux l’occasion de découvrir de nouvelles pépites.

The Umbrella Academy

Inspirée des romans graphiques de Gerard Way, The Umbrella Academy est la nouvelle série de super-héros créée par Steve Blackman (scénariste de la saison 3 de Fargo).

Le pitch : Le même jour de l’année 1989, quarante-trois bébés naissent inexplicablement de femmes qui n’étaient pas enceintes. Sept de ces enfants sont adoptés par un industriel milliardaire qui crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Le plan ne se déroule pas comme prévu. Devenus adolescents les adoptés se dispersent. Désormais trentenaires, les six toujours en vie se retrouvent à l’occasion de la mort de celui qui les avait adoptés. Cinq d’entre eux tentent de comprendre le mystère qui entoure sa disparition. Mais désunie, la famille se sépare de nouveau tandis que l’apocalypse menace… 

Avec qui ? Ellen Page (Juno), Tom Hopper (Black sails), David Castaneda (Switched at birth), Mary J. Blidge…

Où et quand ? Sur Netflix le 15 février.

Vernon Subutex

Cathy Verney et Benjamin Dupas adaptent l’œuvre littéraire de Virginie Despentes. A la croisée du thriller et du drame psychologique, la série promet une exploration d’un Paris underground, bohème et acide.

Le pitch : Comme dans les romans éponymes, l’intrigue est centrée sur le personnage de Vernon Subutex, disquaire au chômage, qui se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Alors que Vernon disparaît dans l’anonymat de la ville, il devient l’homme le plus recherché de Paris…

Avec qui ? Romain Duris, Céline Sallette,  Flora Fishbach, Philippe Rebbot (Hard) et Laurent Lucas (Les Revenants), Florence Thomassin, Émilie Gavois-Kahn et Athaya Mokonzi.

Où et quand ? En avant-première Hors Compétition pour l'ouverture de Canneseries le 5 avril et en avril sur Canal+.

I am the night

Le pitch : La mini-série de Patty Jenkins (Wonder Woman) suit l’enquête que mène en 1949 une jeune femme abandonnée à la naissance pour connaître ses origines. Dans sa quête identitaire, elle tombe sur un gynécologue impliqué dans la célèbre affaire du Dahlia Noir.

Avec Qui ? Chris Pine, India Eisley…

Où et quand ? Sur TNT le 28 janvier.

Black Monday

Le pitch : Produite par Seth Rogen, David Caspe et Evan Goldberg, Black Monday revient avec humour sur le krach boursier qui s'est produit à Wall Street le 19 octobre 1987. 

Avec qui ? Don Cheadle, Andrew Rannells et Regina Hall...

Où et quand ? Sur Showtime, le 20 janvier.

Watchmen

Le pitch : La série Watchmen de Damon Lindelof (The Leftovers) est la nouvelle adaptation du comic culte d'Alan Moore et Dave Gibbons, déjà à l'origine du film Watchmen - Les Gardiens de Zack Snyder.

Avec qui ? Regina King, Jeremy Irons, Tim Blake Nelson, Adelaide Clemens, Don Johnson...

Où et quand ? HBO/OCS. Date officielle pas encore annoncée.

watchmen.jpg

© Instagram watchmen

Good Omens

Le pitch : Mini-série adaptée du roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman, «De bons présages», Good Omens suit un Ange (Michael Sheen) et un Démon (David Tennant) qui, devenus trop friands de la vie sur Terre, sont forcés de former une alliance improbable pour arrêter Armageddon. «Mais ils ont perdu l'Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignorait qu'il était censé apporter la fin des temps, les forçant à se lancer dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu'il ne soit trop tard »...

Avec qui ? David Tennant, Michael Sheen, Jon Hamm...

Où et quand ? Sur Amazon Prime Video le 31 mai 2019.

 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

This unlikely duo has no time to waste. #GoodOmens debuts May 31 only on @AmazonPrimeVideo.

Une publication partagée par @ goodomensprime le

 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

The end is nigh.#GoodOmens: Coming to @AmazonPrimeVideo in 2019.

Une publication partagée par @ goodomensprime le

The Witcher

Le pitch : Netflix adapte en série la saga polonaise Le Sorceleur bien connu des amateurs de jeux vidéos. The Witcher suit Geralt de Riv, un homme aux pouvoirs surnaturels qui « se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains sont plus vicieux que les bêtes ».

Avec qui ? Henry Cavill, (Man of Steel, Mission impossible : Fallout), Freya Allan (La Guerre des mondes, Bluebird), Anya Chalotra (Wanderlust), Anna Shaffer…

Où et quand ? Sur Netflix. Pas de date de lancement précise pour le moment.

Catch-22

Le pitch : George Clooney est de retour sur le petit écran pour produire, diriger et jouer dans Catch-22. La série tire son histoire burlesque du roman de l'auteur américain Joseph Heller, de 1961. Ce drame satirique suit les aventures du pilote de bombardier américain John Yossaria pendant la Seconde Guerre mondiale, prêt à tout pour se faire passer pour fou et se faire réformer de l'Air Force américaine, quitte à multiplier les missions les plus dangereuses...

Avec qui ? Kyle Chandler, Hugh Laurie, Christopher Abbott, George Clooney…

Où et quand ? Sur Hulu le 17 mai 2019 puis sur Canal+.

City on a hill

Le pitch : Produite par Matt Damon et Ben Affleck et pilotée par Tom Fontana (Borgia), City on a hill est inspirée de faits réels. Elle plonge dans le Boston du début des années 1990, un Boston en proie à la corruption, au racisme et à la violence qui du jour au lendemain – après ce qu’il fût appelé « Le miracle de Boston » - redeviendra plus paisible grace à l'improbable alliance entre un procureur (Aldis Hodge), originaire de Brooklyn, avec un ancien combattant corrompu mais vénéré du FBI (Kevin Bacon)...

Avec qui ? Kevin Bacon, Aldis Hodge, Kevin Chapman, Amanda Clayton, Rory Culkin, Jill Hennessy, Cathy Moriarty, Kevin Dunn…

Où et quand ? Sur Showtime le 16 juin 2019.

Fosse/Verdon

Le pitch : La série revient sur la relation amoureuse et professionnelle qui a uni le cinéaste et chorégraphe Bob Fosse à Gwen Verdon (Michelle Williams), l'une des plus grandes danseuses de Broadway.

Avec qui ? Sam Rockwell, Michelle Williams, Norbert Leo Butz, Margaret Qualley...

Où et quand ? À L’HEURE US sur CANAL+SÉRIES à partir du 14 avril, les dimanches à 21H00 (1 épisode/soirée).

Armistead Maupin's Tales of the city

Le pitch : Adaptée des romans Les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin cette mini-série en 10 épisodes fera suite à celle des années 1990 et suivra Mary Ann (Laura Linney), qui rentre à San Francisco et retrouve les résidents du 28 Barbary Lane ainsi que sa fille, Shawna (Ellen Page) et son ex-mari Brian, vingt ans après les avoir laissés derrière elle pour poursuivre sa carrière...

Avec qui ? Laura Linney, Olympia Dukakis, Ellen Page, Barbara Garrick... 

Où et quand ? Netflix. Date pas encore annoncée.

Sex Education 

Le pitch : Créée par Laurie Nunn, la série britannique suit la rebelle Maeve qui entraîne Otis, inexpérimenté mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.

Avec qui ? Asa Butterfield, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa...

Où et quand ? Netflix le 11 janvier.

sex_education.jpg

© Netflix

The First Wives Club

Le pitch : Remake en série du film éponyme (Le Club des ex en français) sorti en 1996 avec à l'époque Diane Keaton, Belle Midler et Goldie Hawn au casting, The First Wives Club suit trois amies qui trouvent ensemble la force de surmonter l'échec de leur mariage.

Avec qui ? Jill Scott, Michelle Buteau, Ryan Michelle Bathe...

Où et quand ? Sur BET en avril.

the morning show

Le pitch : La série s'inspire du livre Top of the Morning publié en 2013 par Brian Stelter, correspondant de CNN, qui relatait la rivalité entre les deux talk shows matinaux américains Today de NBC et Good Morning America ​​d'ABC. Kerry Ehrin (Bates Motel) officie en tant que showrunner, Mimi Leder (Le Pacificateur, Deep Impact) en tant que productrice exécutive et réalisatrice.

Avec qui ? Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Steve Carell, Gugu Mbatha-Raw, Billy Crudup, Nestor Carbonell, Mark Duplass...

Où et quand ? Sur la nouvelle plateforme d'Apple, prochainement.

My Glory Was I Had Such Friends

Le pitch : L'actrice et le cinéaste avaient déjà collaboré pour la série d'espionnage Alias diffusée entre 2001 et 2006 sur ABC, Jennifer Garner retrouve JJ Abrams pour cette adaptation des mémoires d'Amy Silverstein qui raconte la longue attente d'une femme avant une greffe de coeur.

Avec qui ? Jennifer Garner...

Où et quand ? Sur la nouvelle plateforme d'Apple. Prochainement.

The Twilight Zone 

Le pitch : Jordan Peele ressuscite la série fantastique culte «The Twilight Zone» (La Quatrième Dimension).

Avec qui ? Steven Yeun (The Walking Dead), John Cho (Star Trek), Allison Tolman (Fargo), Kumail Nanjiani (Silicon Valley), Jacob Tremblay (Room)...

Où et quand ? Sur CBS le 1er avril.

 

Game of Thrones (saison 8)

Le pitch : La série la plus puissante de la télévision de la décennie reviendra en avril prochain avec six derniers épisodes – tous réalisés comme des films à grand spectacle – qui viendront apporter une conclusion à cette épopée télévisuelle lancée en 2011 par la chaîne américaine HBO. Selon les témoignages des comédiens et des membres de la production, le point final des aventures de Jon Snow et Daenerys Targaryen s’annonce à la fois surprenant, émouvant, dérangeant, et spectaculaire. Des millions de fans à travers le monde comptent les jours qui les séparent de cet épilogue qui sera, sans nul doute, le point culminant de l’actualité des séries de l’année 2019.

Avec qui ? Kit Harington, Emilia Clarke, Sophie Turner, …

Où et quand ? En simultané avec les Etats-Unis dès le 15 avril 2019 sur OCS.

Le trailer officiel :

Stranger Things (saison 3)

Le pitch : Sensation de l’année 2016 sur Netflix, Stranger Things reviendra cet été avec une saison 3 en dix épisodes que les fans attendent avec impatience. On ne connaît pas grand-chose de l’intrigue de ce nouveau chapitre, si ce n’est que l’histoire se déroulera en 1985, soit un an après les événements de la saison 2. Nous retrouverons Will et ses amis pendant les vacances d’été, à un âge où leurs hormones commencent à sérieusement influencer leurs relations. Autre certitude : le « Shadow Monster » sera de retour pour terroriser une nouvelle fois les habitants de la petite ville d’Hawkins. Vivement cet été !

Avec qui ? Millie Bobby Brown, David Harbour, Winona Ryder, …

Où et quand ? 4 juillet 2019 sur Netflix.

The Crown (saison 3)

Le pitch : Les saisons 3 et 4 de The Crown couvriront la période allant de 1964 à 1976 (1947 à 1963 pour les deux premières). Ce troisième chapitre, qui ira de 1964 à 1970, verra la comédienne Olivia Coleman prendre la suite de Claire Foy dans le rôle de la Reine d’Angleterre. Tobias McKenzie sera le prince Philippe, tandis qu’Helena Bonhman Carter prêtera ses traits à la princesse Margareth. Parmi les événements historiques marquants de cette nouvelle saison seront traités, notamment, la décolonisation de l’Afrique et des Caraïbes, la naissance du prince Edward (1964), mais aussi les premiers pas du prince Charles sous l’œil médiatique avec son investiture en tant que prince de Galles (1969).  

Avec qui ? Olivia Coleman, Tobias Menzie, Charles Dance, Helena Bonham Carter, …

Où et quand ? Fin de l’année 2019 sur Netflix.

True Detective (saison 3)

Le pitch : La saison 3 de True Detective, déclinée en huit épisodes, saura-t-elle faire oublier l’énorme déception ressentie avec la deuxième ? Cela reste à voir. Mais le créateur de la série, Nic Pizzolatto a manifestement tenté de réunir les ingrédients qui avait fait le succès de la saison 1 en 2014 avec une histoire qui se déroule sur plusieurs époques (on en compte au moins trois dans la bance annonce) et qui suit l’enquête de deux inspecteurs suite à la disparition mystérieuse de deux enfants dans la nature sauvage des Ozarks, en Arkansas. On est très intrigué.

Avec qui ? Mahershala Ali, Stephen Dorff, …

Où et quand ? Dès le 14 janvier 2019 sur OCS.

Black Mirror (saison 5)

Le pitch : Que de mystère autour de cette nouvelle saison ! Selon plusieurs rumeurs, un épisode inédit, intitulé Bandersnatch (et dont on ne sait quasiment rien), pourrait être mis en ligne par Netflix dès le 28 décembre… puis, à une date inconnue, cinq autres épisodes devraient suivre. C’est une supposition parmi d’autres. Les créateurs Charlie Booker et Annabel Jones, tout comme la plateforme de streaming, entretiennent le flou le plus total autour de ce cinquième chapitre, et doivent s’amuser de voir les fans se creuser la tête et déterrer les moindres indices, dans l’espoir de deviner la date de diffusion. Ce que l’on sait en revanche, c’est que cette saison 5 proposera un épisode interactif, et que la chanteuse Miley Cyrus jouera dans l’un d’eux.

Avec qui ? Miley Cyrus !

Où et quand ? Courant 2019 (et peut-être un épisode de Noël le 28 décembre) sur Netflix.

The Handmaid’s Tale (saison 3)

Le pitch : L’heure de la rébellion a sonné. Selon Elizabeth Moss, la saison 3 de The Handmaid’s Tale verra son personnage, June/Defred, riposter face aux tortionnaires de Gilead qui lui ont fait vivre un enfer lors des deux chapitres précédents. Tous les fans de la série sont impatients de découvrir la suite, surtout si celle-ci décide de se dresser contre ses agresseurs.

Avec qui ? Elizabeth Moss, Alexis Bledel…

Où et quand ? Le 5 juin sur la plateforme américaine Hulu et en US+24 sur OCS en France.

Dark (saison 2)

Le pitch : La série de science-fiction allemande avait été une des bonnes surprises de l’année 2017 sur Netflix, avec une histoire de faille spatio-temporelle, de secrets de famille, et d’enfants disparus. Le tournage a été bouclé fin novembre. Aucune date de diffusion n’a été révélée pour le moment.

Avec qui ? Louis Hofmann, Lisa Vicari…

Où et quand ? Courant 2019 sur Netflix.

La Casa de Papel (saison 3)

Le pitch : Énorme succès en Espagne, puis sur Netflix, la production de La Casa de papel a été récupérée par la plateforme de streaming qui a décidé de poursuivre l’aventure avec une saison 3. Le tournage devait débuter en ce mois de décembre. Si peu d’indices ont filtré pour le moment, une photo publiée sur les réseaux sociaux, sur laquelle apparaît l’Edificio de la Telefonica à Barcelone, pourrait indiquer le lieu où se déroulera le prochain braquage. A suivre.

Avec qui ? Alvaro Morte, Ursula Corbero, Jaime Lorente, Alba Flores, …

Où et quand ? Courant 2019 sur Netlix.

Mindhunter (saison 2)

Le pitch : Début décembre, le tournage de la saison 2 de Mindhunter touchait à sa fin. Dans ce nouveau chapitre, les deux agents du FBI vont croiser la route de Charles Manson, et se retrouveront confrontés à l’affaire des meurtres des enfants d’Atlanta (une série de meurtre d’enfants, au moins 28, tous afro-américains entre 1979 et 1981). Plusieurs questions laissées en suspens après le premier chapitre devraient également trouver des réponses.

Avec qui ? Jonathan Greff, Anna Torv, Holt McCallany…

Où et quand ? Début 2019 sur Netflix.

The OA (saison 2)

Le pitch : L’ovni télévisuel créé par Brit Manning (qui tient également le rôle principal) et Zal Batmanglij est attendu avec huit nouveaux épisodes, dont le premier sera intitulé Angel of Death (L’Ange de la mort). Là encore, aucune information concernant l’intrigue de ce second chapitre n’a été dévoilée. Brit Manning s’est contenté d’expliquer que celui-ci proposera aux fans quelque chose « d’original et terrifiant à la fois ». Il faudra se contenter de cela pour le moment.

Avec qui ? Brit Marling, Jason Isaacs…

Où et quand ? Début 2019 sur Netflix.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Being in the edit is the hardest part of filmmaking for me. When writing or acting the only real limit is your imagination. When editing you have to tell the best story with what you had time to capture rather than what you can conceive of. Some days in the edit bay on @the_oa Part II are sublime — you restructure a sequence or cut out of a scene early and the story comes alive, or, an editor shows you a cut of a scene that never worked that well on the page but sings on screen. Other days in the edit are rough duty — you come face to face with your shortcomings and have to keep going, in fact, have to be inspired by those shortcomings to find something new and more authentic than what was planned. Thankfully we have amazing editors, allies and guides — one of whom is our producer at plan b Sarah Esberg (image 2 and 3 with co-creator @z_al ). She’s due to give birth any day now and still in the edit with @z_al and me giving invaluable ideas and insights. It’s early days but I will say this — something wholly original is emerging and that feels terrifying, which to me is a good sign.

Une publication partagée par Brit Marling (@britmarling) le

Killing Eve (saison 2)

Le pitch : Acclamée par la critique et le public, Killing Eve a bouclé le tournage des huit épisodes de sa deuxième saison en six mois. Les fans ont toutes les raisons d’être impatients à l’idée de retrouver Eve et Villanelle, surtout après le colossal cliffhanger qui ponctuait la saison 1. A noter que Phoebe Waller-Bridge, qui avait écrit une partie du scénario et assurait le poste de showrunneuse, a été contraint de s’éloigner de la série en raison de ses autres projets (Run sur HBO, et la saison 2 de Fleabag).

Avec qui ? Sandra Oh, Jodie Comer, …

Où et quand ? 7 avril sur la BBC America et prochainement sur Canal+.

Veronica Mars (saison 4)

Le pitch : Douze ans après son annulation, et un film sorti en 2014, Veronica Mars reviendra en 2019 sur la plateforme Hulu (on ne sait pas où elle sera diffusée en France). Les téléspectateurs retrouveront Kristen Bell (The Good Place) dans le rôle de la détective qui, cette fois, va enquêter sur les meurtres de plusieurs étudiants en plein Spring Break. Autre bonne nouvelle, l’acteur J.K Simmons (Whiplash, Counterpart) sera au casting.

Avec qui ? Kristen Bell, J.K Simmons…

Où et quand ? Courant 2019 sur la plateforme Hulu.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

It’s all happening!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Investigate our stories for more from the set of #VeronicaMars

Une publication partagée par Veronica Mars (@veronicamars) le

SMILF (saison 2)

Le pitch : Frankie Shaw – qui écrit, réalise, scénarise, et interprète le rôle principal de cette série – fait l’étalage de son talent avec SMILF, l’histoire d’une mère célibataire trentenaire qui tente de jongler avec un job alimentaire, son bébé Larry, sa vie sentimentale, et son rêve de devenir comédienne. Une fiction pleine d’énergie qu’il nous tarde de retrouver sur le petit écran.

Avec qui ? Frankie Shaw, Miguel Gomez…

Où et quand ? Début 2019 sur Canal+Séries.

Glow (saison 3)

Le pitch : Les catcheuses de Glow devraient remonter sur le ring en 2019 pour une saison 3 dont on ne sait rien, si ce n’est que l’action se déroulera à Las Vegas, et qu’elle comportera dix épisodes.

Avec qui ? Alison Brie, Betty Gilpin, …

Où et quand ? Été 2019 sur Netflix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles