En direct
A suivre

Game of Thrones : l'épisode 3 trop sombre ? le directeur de la photo de la série s'explique

L'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones a été critiqué pour la noirceur de ses images. L'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones a été critiqué pour la noirceur de ses images. [Capture HBO]

L’épisode 3 de Game of Thrones était-il trop sombre ? C’est le reproche adressé par plusieurs téléspectateurs, qui ont critiqué copieusement la qualité d'image de la non moins impressionnante bataille de Winterfell. Un parti pris totalement assumé par le directeur de la photo de la série, qui s'est expliqué sur ce point.

Fabien Wagner a en effet répondu aux critiques par le biais des médias américains. Selon lui, la noirceur de l’image résulte notamment de la compression de l’épisode par le diffuseur HBO, qui a eu des conséquences sur sa qualité visuelle, a-t-il dit à TMZ. «Le problème vient du fait que beaucoup de personnes ne savent pas comment régler leur télévision», a-t-il ajouté auprès de Wired UK.

Celui qui a également travaillé sur La Bataille des bâtards de la saison 6 de la série déconseille aux fans de regarder la série sur des petits appareils comme des téléphones portables ou des tablettes, qui ne «rendent pas justice à une série comme celle-là», et d’éviter les endroits trop éclairés. Il faut dire que cette fameuse bataille a été tournée de nuit, en Irlande du Nord, pendant 55 jours.

L'ÉPISODE DOIT ÊTRE VISIONNÉ «COMME AU CINÉMA»

Pour Fabien Wagner, «'Game of Thrones' est une série cinématographique qui doit être visionnée comme si vous étiez au cinéma : dans une pièce sombre.» L'épisode répondait à l'exigence des créateurs de la série David Benioff & D.B. Weiss de mettre en scène une atmosphère aussi étouffante pour les personnages que pour le téléspectateur. «Nous avons essayé de faire un épisode cool à regarder (...) Je sais qu’il n’était pas trop sombre parce que c’est moi qui l’ai tourné», a-t-il affirmé.

La noirceur de «La Longue Nuit» face aux Marcheurs blancs ne l'a pas empêchée de battre des records. L'épisode 3 a été visionné par 17,8 millions de téléspectateurs sur HBO dimanche, dépassant le premier de la saison 8 qui avait rassemblé 17,4 millions de personnes.

Ce volet a également généré plus de 7,8 millions de tweets durant sa diffusion, faisant de lui l'épisode le plus tweeté de l'histoire.

Retrouvez la saison 8 de Game Of Thrones tous les lundis en simultané avec les US dès 3h du matin sur OCS City, et sur myCANAL.fr.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités