Eurovision 2019 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Netta Barzilai, chanteuse israélienne, a remporté l'édition 2018 de l'Eurovision avec une chanson résolument féministe. Netta Barzilai, chanteuse israélienne, a remporté l'édition 2018 de l'Eurovision avec une chanson résolument féministe. [Francisco LEONG / AFP]

Le Concours Eurovision de la chanson 2019 aura lieu à Tel Aviv, en Israël, du 14 au 18 mai 2019. L'événement sera diffusé sur France 2 à partir de 21h.

Ce sera la première fois que l'Eurovision a lieu en Israël depuis 20 ans. Il aura lieu dans l'enceinte du parc des expositions de Tel Aviv.

Netta Barzilai, chanteuse israélienne, avait remporté l'édition 2018 de l'Eurovision avec une chanson résolument féministe, s'inscrivant dans la lignée du mouvement MeToo et du droit des femmes à disposer de leur corps. C'est donc dans son pays natal que l'édition 2019 se déroulera.

Au total, pas moins de 42 pays s'affronteront à l'occasion de ce grand concours. En 2018, la France était représentée par le duo Madame Monsieur. En finale, le couple avait fini 13e au classement final. Une déception pour Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, que les bookmakers classaient beaucoup plus haut.

Pour l'édition 2019, la France sera représentée par Bilal Hassani, avec sa chanson «Roi».

Quels maîtres de cérémonie ?

L'Eurovision est toujours animé par plusieurs personnalités. Et c'est la célèbre top-modèle Bar Refaeli qui a été désignée pour co-animer le concours aux côtés de l'animateur de télévision Erez Tal, personnalité locale.

En ce qui concerne les commentateurs français, ce seront André Manoukian, Vitaa et Christophe Willem.

Les demi-finales de l'Eurovision auront lieu les 14 et 16 mai, quelques jours avant la grande finale. Ces dernières seront toutes diffusées sur France 2.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles