Tout savoir sur la tenue de Bilal Hassani à l'Eurovision

Le chanteur affrontera en finale vingt-cinq autres pays avec le titre «Roi», co-écrit avec le duo Madame Monsieur.[©Jack GUEZ / AFP]

Chanteur sélectionné pour défendre les couleurs de la France à l'Eurovision ce samedi 18 mai, Bilal Hassani interprètera le titre «Roi» vêtu d’une tenue qui a nécessité pas de moins de 500 heures de travail.

Pour la finale de l’Eurovision à Tel-Aviv, le jeune youtubeur apparaîtra en pantalon, dans une tenue très épaulée recouverte de strass, de perles et de brillants Swarovski. Signée Dylan Parienty, styliste franco-israëlien spécialisé dans la création de robes de mariée, cette tenue grandiose a demandé 500 heures de travail.

«Il y a eu un gros travail sur la silhouette pour lui donner une forme triangulaire, futuriste, avec pour seule folie un crop top [ventre dénudé, ndlr]. Tout l’intérieur du vêtement est structuré, doublé avec des thermocollants, des baleines pour tenir les épaulettes et un corset pour que Bilal puisse danser», précise Dylan Parienty.

A noter que sa tenue du gala d’ouverture, avec sa longue traîne de mariée sur un costume blanc, a demandé, quant à elle, près de 350 heures et pas moins de 350 mètres de tulle.

Des tenues plus extravagantes les unes que les autres pour le jeune chanteur de 19 ans, qui se place parmi les 10 favoris pour la victoire chez les bookmakers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles