En direct
A suivre

Samuel Etienne se blesse lors du tournage de Fort Boyard

Samuel Etienne participait au tournage de Fort Boyard lorsqu'il s'est blessé. Samuel Etienne participait au tournage de Fort Boyard lorsqu'il s'est blessé. [© Twitter / Samuel Etienne]

Samuel Etienne s'est brisé trois côtes lors d'une épreuve sur le plateau de «Fort Boyard».

Si l'on sait que les épreuves du jeu ne sont pas dénuées de risques, l'animateur de «Questions pour un champion» se souviendra longtemps de sa mésaventure lors du tournage du 30e anniversaire de l’émission.

Lors d’une épreuve sur un plateau tournant, l’animateur est tombé sur le flanc. Loin de quitter le jeu - Samuel Etienne n’a pas senti la douleur immédiatement – il a terminé tant bien que mal le tournage, aux côtés de Cécile Duflot, Maxime Guény, Julia Molkhou, Sady Heribert et Vikash Dhoraso, son équipe. La production lui aurait aménagé ensuite des épreuves moins physiques, le tournage s'étant achevé à minuit.

Il aura fallu attendre que le journaliste rentre le samedi matin en train chez lui à Paris, puis qu’il attende la fin du week-end, une douleur devenue intolérable et un coup de fil à son ami le docteur Patrick Pelloux, pour qu’il se rende aux urgences de l’hôpital parisien Georges Pompidou. Au final, une sérieuse blessure et l’incapacité totale de bouger pendant quelques temps. «J’ai trois côtes brisées et des poumons sous surveillance car un léger décollement de la plèvre», confiait-il à TV Magazine.

Ce n’est pas la première fois que Samuel Etienne se blesse sur un tournage de «Fort Boyard». Il y a deux ans, l’animateur s’était fêlé deux côtes et avait été victime d’une petite contusion à la tête lors d’une précédente édition du jeu.

Du repos prescris pour l’animateur qui garde le sourire

Le journaliste de 48 ans devra désormais lever le pied côté sport et a confié devoir s’absenter de l’antenne de France Info, sans pour autant que cette durée ne soit précisée. En revanche, les tournages de «Questions pour un champion» prévus dans trois semaines sont pour l’instant maintenus.

Pas de quoi entamer le moral de l'animateur qui n'a pas hésité à plaisanter sur ses capacités à faire de belles «cascades» et à reconnaître qu'il peut parfois se montrer un peu «trop à fond».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités