Le dernier titre de Booba, «Arc-en-ciel», avait été écrit pour Alizée

Le morceau a été écrit par Booba il y a dix ans. Le morceau a été écrit par Booba il y a dix ans. [©Sebastien Bozon / AFP]

Difficile de trouver un lien entre le Duc de Boulogne et la chanteuse de «Moi... Lolita». Et pourtant. Au micro de France Inter, ce lundi, Booba s’est laissé aller à quelques confidences sur son dernier titre, «Arc-en-ciel», en racontant que le texte a été écrit il y a dix ans pour Alizée.

«À la base il n'est pas pour moi. C'est un titre que j'ai écrit il y a dix ans pour Alizée, la petite protégée de Mylène Farmer», a-t-il confié à Augustin Trapenard dans l'émission Boomerang. Dix ans après, le morceau, «bien pourri au niveau de l'instrumental», a été retravaillé pour retrouver des couleurs.

«On était dans un camp d'écriture à Miami avec des artistes et on a réécouté ce morceau, (…) et je l'ai réactualisé. On a changé tout l'instrumental, mais le texte était le même», ajoute-t-il, avant d’expliquer la raison pour laquelle il n'a finalement jamais donné le morceau à la jeune chanteuse. «Elle était en chute libre avec son petit copain. C'était au moment où elle était en train de couler, donc ça ne s'est pas fait».

Outre son dernier single, B2O est revenu sur sa carrière, sa vie de famille, mais aussi le manque de visibilité des rappeurs sur les radios généralistes françaises, malgré leurs grosses ventes.

Un mécontentement qui avait d'ailleurs poussé B2O à lancer une pique à la chanteuse Angèle, sur Instagram, estimant qu'elle avait moins de difficultés à passer en radio. Une attaque qui n'avait pas manqué de faire réagir la jeune Belge.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles