Camping Paradis, Le cœur des hommes, Zozos migrateurs, les 3 programmes à voir ce soir (24 juin)

Marc Lavoine, Bernard Campan, Gérard Darmon et Jean-Pierre Darroussin célèbrent l'amitié entre mecs sur France 3 [Pierre javaux Productions/France 2 Cinéma]

La série Camping Paradis sur TF1, le film Le cœur des hommes sur France 3, le magazine Les Zozos migrateurs sur Canal+décalé, les 3 programmes à voir ce 24 juin.

Camping paradis, TF1, 21h

Julie Lescaut au camping

Contre toute attente, Véronique Genest débarque ce soir au Camping Paradis. « La télé ne me manque pas, les beaux rôles oui ! Et pour une femme de mon âge, ils sont rares. Je n'ai pas envie de faire un second rôle dans une série comme Camping Paradis. Je ne juge pas, mais ce n'est pas ma tasse de thé » avait pourtant déclaré la comédienne au magazine Nous Deux...

L'expression ne jamais dire jamais prend donc tout son sens pour l’interprète de Julie Lescaut venue donner la réplique à Laurent Ournac dans un épisode spécial intitulé Le grand saut.

Elle interprète le rôle de Martine, une grand-mère attentionnée qui passe ses vacances avec son mari Jean-Claude (Patrick Raynal) tandis que sa fille (Sabine Perraud) envisage de s’installer dans la région avec son fils.

camping_paradis_copyright_bernardfaujlaproductiontf1_5d074fdb80fba.jpg

© BernardFau/JLAproduction

Le cœur des hommes, France 3, 21h

Amitié masculine

Ils sont chacun à un tournant de leur vie. Alex, Jeff, Manu et Antoine partagent une solide amitié. Le premier est un dragueur invétéré. Le deuxième est amoureux d’une femme plus jeune. Antoine, professeur de sport, est lui anéanti par l’infidélité de sa femme tandis que Manu, charcutier, vient d’enterrer son père et tombe sous le charme d’une cliente.

Dans Le cœur des hommes (2003), Marc Lavoine, Bernard Campan, Gérard Darmon et Jean-Pierre Darroussin forment une bande de copains attachante. «Je veux réaliser une comédie réaliste sur ces hommes "anciens" confrontés à ces femmes "nouvelles". Grâce à elles, ils découvrent, au tournant de leur vie, que la clé du bonheur, ce n'est pas le pouvoir, l'argent ou la réussite sociale, c'est l'amour», avait confié le réalisateur Marc Esposito à la sortie du film. Le succès a été tel que deux suites ont vu le jour. 

Zozos migrateurs au Québec, Canal+Décalé, 20h55

Les Zozos au grand froid

Julien Cazarre, Thomas Séraphine et sébastien Toen prennent ce soir la direction du Québec. L'occasion pour les trois anciens d'Action Discrète de s'intéresser à l'accent et au vocabulaire locaux, et d'acquérir des techniques pour adopter la langue de Céline (Dion) et Garou (technique consistant notamment à remplacer les a par des o ouverts).

Les Zozos en profitent aussi pour visiter l'Ecole nationale de l'humour ou bien encore pour vivre en immersion auprès de Carl le Trappeur de Saint-Hippolyte dans les Laurentides. Côté gastronomie, évidemment la bande de joyeux lurons ne pouvait pas ne pas tenter de venir à bout d'une poutine...

leszozosmigrateursauxquebec_copyright_flab_prod_5d07507d1f3c5.jpg

© Flab Prod.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles