Tout savoir sur la saison 3 de «Stranger Things» (SPOILERS)

[© Netflix / Stranger Things]

La saison 3 de «Stranger Things», et ses huit épisodes, seront mis en ligne le 4 juillet prochain sur Netflix. Pour patienter, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau chapitre.

S’il n’était pas évident de savoir ce qui allait se dérouler dans cette saison 3, la dernière bande annonce a permis de distiller de nombreuses informations capitales sur cette nouvelle fournée d’épisodes. Nous savons désormais que, si Eleven avait réussi à fermer les portes de l’Upside Down à la fin de la saison 2, cela n’a aucunement mis fin aux agissements du Mind Flayer (le Flagelleur Mental, en VF, aussi connu sous le nom de «Shadow Monster») qui compte bien revenir à la charge avec l’objectif de supprimer toute vie sur Terre. Rien que ça.

C’est quoi l’histoire ?

Commençons par le commencement. Le synopsis officiel de la saison 3 confirme que les téléspectateurs vont retrouver la bande d’amis au plein cœur de l’été 1985, dans la petite ville d’Hawkins dans l’Indiana. L’école est finie, et tout le monde profiter des vacances, de la piscine… et du nouveau centre commercial qui vient d’ouvrir en ville.

Approchant l’adolescence, les relations entre les personnages risquent de se compliquer au moment où les sentiments amoureux commencent à entrer dans l’équation (on sait déjà que Mike et Eleven ont échangé leur premier baiser, et que Dustin est jaloux de la relation entre Lucas et Max). Et ils vont devoir apprendre à gérer tout cela sans se séparer. Au même moment, une menace se prépare à s’abattre sur la ville, et le groupe d’amis va vite comprendre qu’il faudra une nouvelle fois s’unir pour survivre, et que leur amitié sera primordiale pour surmonter leur peur.

C’est quoi le nom des épisodes ?

Netflix a dévoilé la liste complète des huit épisodes de cette saison 3 :

1/ Suzie tu nous reçois ?

2/ Comme des rats

3/ La maître-nageuse disparue

4/ Le sauna

5/ La source

6/ L'anniversaire

7/ La morsure

8/ La bataille de Starcourt

Oui, ça fait beaucoup d’informations rien qu’à la lecture des titres de chacun d’entre eux. On comprend également que le centre commercial sera le théâtre d’une bataille épique entre la bande d’amis et le Mind Flayer qui, à en croire l’affiche promotionnelle de la saison 3 sur le compte Instagram de Netflix, va faire venir une bête particulièrement repoussante et effrayante pour terroriser la ville d'Hawkins.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

ONE MONTH

Une publication partagée par Stranger Things (@strangerthingstv) le

Qu’est-ce que les acteurs / producteurs / créateurs ont dévoilé sur cette saison 3 ?

Selon Ross Duffer, cette saison 3 jouera sur le contraste entre les joies de la période estivale, et les terribles événements qui vont venir sérieusement assombrir l’ambiance, la qualifiant de la « plus drôle », mais aussi « la plus gore » de la saga.

De son côté Matt Duffer a précisé que le personnage de Kali – la «sœur» d’Eleven qui a fait l’objet d’un épisode dans la saison 2 (que certains fans ont largement critiqué) – sera probablement de retour. «Je dirais qu’il y a une grande chance qu’elle soit de retour », a-t-il prévenu dans un entretien avec le site américain The Hollywood Reporter.

David Harbour a révélé qu’on devrait en apprendre plus sur le passé de Jim Hopper. «Nous avons vu beaucoup de choses, quand Eleven se rend dans sa cave et voit des boîtes avec ‘Papa’, ‘New York’, ou encore ‘Vietnam’ marquées dessus. Nous allons en apprendre plus là-dessus», a-t-il confirmé.

Dans une interview avec Variety, Millie Bobby Brown a parlé des pouvoirs de son personnage, Eleven, de ses pouvoirs, et du fait de les voir disparaître. «Je veux qu’elle sacrifie ses pouvoirs. Si Eleven perd ses pouvoirs, est-elle toujours un personnage aussi fort ? Je trouve que ce serait super cool. (…) Je voudrais faire d’elle une personne forte sans ses pouvoirs», a-t-elle notamment expliqué. Eleven fera-t-elle comme Superman en décidant de se débarrasser de ses pouvoirs pour mener une vie normale ?

Selon le producteur Shawn Levy, le personnage de Will Byers – qui accumule les expériences traumatisantes depuis deux saisons – devrait souffler un peu dans ce troisième chapitre. «Nous allons donner un peu de répit à Will. Il ne va pas vivre l’enfer pour la troisième saison consécutive. Il aura des problèmes à régler, mais il ne se retrouvera pas au fond du trou», prévient-il. On est soulagé pour lui.

Et il veut quoi exactement le Shadow Monster ?

Dans cette dernière bande annonce, une voix – qu’on suppose être celle du Mind Flayer – profère des menaces plutôt claires à l’encontre de la ville d’Hawkins. Et de l’humanité toute entière en fait. «Nous allons t’exterminer. Nous allons exterminer tes amis. Et après, nous exterminerons tout le monde», professe cette voix qui semble s’adresser directement à Eleven. Selon Matt Duffer, si Eleven a fermé les portes du Upside Down, le Mind Flayer reste en vie dans ce monde parallèle, et compte utiliser ses pouvoirs pour semer la terreur dans le monde réel.

Dans la première bande annonce dévoilée il y a trois mois, il apparaissait que Billy – qui a eu droit à sa propre bande annonce en tant que maître-nageur et grand séducteur de ses dames…

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

SUMMER IS COMING  #StrangerThings3

Une publication partagée par Stranger Things (@strangerthingstv) le

… allait potentiellement être ciblé par le Shadow Monster pour servir d’hôte au nouveau monstre. On le voit regarder son bras dans la douche où, semble-t-il, apparaît une étrange morsure (voir à 1:55).

Selon certaines théories, il existerait un lien particulier entre Eleven et le Mind Flayer. Elle est la seule personne à pouvoir s’opposer à lui, et maintenant, il le sait. Allons-nous découvrir une histoire liant ces deux personnages d’une manière inattendue ? Leur confrontation s’annonce quoiqu’il arrive épique.

ça va continuer longtemps cette histoire ?

Interrogé sur l’avenir de la série par le site Entertainement Tonight lors des MTV Movie & TV Awards 2019, le comédien Noah Schnapp – l’interprète de Will Byers – a laissé entendre que la série devrait se poursuivre jusqu’à la saison 5. «La série devrait se terminer probablement à la cinquième saison», a-t-il précisé.

Dans un entretien avec le site Digital Spy, David Harbour a révélé connaître le dénouement de Stranger Things depuis le mois d'avril, et s’est laissé aller à une prédiction sur le nombre de saisons restantes. « Je connais la fin de la série et c’est magnifique. (…) Je ne pense pas que quatre saisons suffiraient. Cinq, c’est peut-être assez. Si on me demande mon avis, j’aimerais en avoir cinq», a-t-il expliqué.

À suivre aussi

Séries La saison 2 de Titans interrompue suite à un accident mortel
Séries Les 10 web-séries à voir cet été
Séries Les 25 séries à voir cet été

Ailleurs sur le web

Derniers articles