En direct
A suivre

Monica Bellucci laisse une énorme note de frais à la mairie de Dinard

Les élus auraient été surpris de recevoir une note aussi salée[CHRISTOPHE SIMON / AFP]

L’actrice italienne Monica Bellucci, qui avait accepté de présider gratuitement le festival de Dinard en 2018, aurait laissé une note de frais de 28.000 euros à la ville d’Ille-et-Vilaine.

La note salée n’avait jusque-là pas vraiment fait parler d’elle, jusqu’à ce lundi 24 juin rapporte Le Télégramme. Ce jour-là, le conseil municipal de Dinard débattait de la subvention accordée au festival, quand un élu de l’opposition est revenu sur l’histoire. Le premier adjoint Bruno Deslandes, chargé des finances, aurait alors confié n’avoir pas eu d’autre choix que de régler la note de frais de 28.000 euros.

La somme correspondrait à des frais de coiffure et de maquillage détaille Le Pays Malouin, soit les frais des deux accompagnateurs de Monica Bellucci. « Cette partie-là des dépenses n’était pas connue » mais la mairie a accepté de payer admet Bruno Deslandes qui souligne cependant que pour le prochain festival, la mairie fera en sorte d’éviter ce genre de «surprise».

MAJ_ Après la polémique, la mairie de Dinard a fait savoir dans un communiqué que ces dépenses étaient bien prévues :

«Le Dinard Film Festival a brillé en France et à l’étranger en 2018 grâce à la présence d’une star internationale qui a bien voulu accepter l’invitation de Jean-Claude Mahé, Maire de Dinard, pour présider le jury : Mademoiselle Monica Bellucci. Comme tous les présidents, présidentes et membres du jury avant elle, cette grande professionnelle a été prise en charge par la ville de Dinard pour son transport et son hébergement. Les dépenses liées à tous les invités sont toujours négociées à l’avance et assumées par la Ville de Dinard avec ses partenaires, au titre de l’invitation qui est lancée. C’était également le cas des accompagnants prenant soin de l’image de Mlle Bellucci. Les invités ne sont jamais rémunérés, ce qui n’est pas le cas de tous les festivals. En échange, Mlle Bellucci, comme tous les autres invités, a mis sa grande notoriété au service de la ville. La renommée de cette grande actrice a permis de jeter un coup de projecteur sur notre station balnéaire dans de très nombreux magazines et sur les réseaux sociaux. Depuis 30 ans, la ville de Dinard s’est enorgueillie d’accueillir avec honneur, politesse et respect les plus grands noms des cinémas britannique et français, et cela continuera.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités