Stranger Things : Les questions auxquelles la saison 4 devra répondre

Eleven a-t-elle une chance de revoir son "papa" ? [Netflix]

Regardée intégralement par près de 20 millions de comptes Netflix en seulement quatre jours, la saison 3 de Stranger Things, dévoilée le 4 juillet dernier, a laissé en suspens de nombreuses questions auxquelles une (éventuelle) saison 4 devra répondre. Attention spoilers.

«Il est certain que la saison 3 se termine par plusieurs éléments séparés les uns des autres», a déclaré le producteur exécutif Shawn Levy. «Et s’il devait y avoir une saison 4, je pense que nous les verrons tous explorés.»

A l’heure où nous avons quitté les héros, rien ne semble plus en effet pouvoir être «comme avant» : Hopper est mort (enfin a l’air d’être mort), Eleven (Millie Bobby Brown) a apparemment perdu ses pouvoirs, et elle et la famille Byers quittent la ville d'Hawkins en laissant derrière eux leurs amis...

Est-ce que les pouvoirs d’Eleven peuvent revenir ?

«Nous voulons toujours mettre au challenge nos personnages, ont confié les frères Duffer à Vanity Fair. S’il y a une quatrième saison, cette histoire sera traitée – elle a perdu son «père», elle a perdu ses pouvoirs, elle est partie loin de ses meilleurs amis. Comment va-t-elle réagir ? Pour nous c’est un territoire intéressant à explorer !». Pour Millie Bobby Brown, interviewée par Entertainment Weekly, son personnage est de toute façon «aussi forte avec que sans ses pouvoirs»… 

Est-ce que le shérif Hopper est bien mort ?

Apparemment réduit en poussières au moment où Joyce a stoppé la machine, «l’Américain» comme le surnomment les Russes, aurait peut-être bien échappé à ce funeste destin… Si oui, comment ? A-t-il été capturé par les Russes ? Même l'acteur David Harbour l'ignore, comme il l’a confié à ET Online. «Je n'en ai aucune idée ! Bien sûr, j'espère que oui, même si ça paraît assez dingue !». 

« L'Américain » détenu dans une prison russe dans la scène post-générique de la saison 3 est-il Hopper ou bien Martin Brenner (Matthew Modine) ?

Le retour dans la série du scientifique sociopathe à la tête du laboratoire d’Hawkins où a été élevée Eleven (et qui n’avait finalement pas été tué en saison 1), pourrait expliquer bien des choses (on aimerait entre autre vraiment savoir pourquoi Eleven saigne du nez à chaque fois qu’elle utilise ses pouvoirs)… Et s'il n'est pas le détenu dont les Russes parlent, on peut aussi imaginer que le Docteur Brenner soit devenu leur allié, ce qui expliquerait pourquoi les Russes en savent autant sur Hawkins et le Monde à l'Envers...

«La phrase que dit le garde russe (dans la scène post-générique de la saison 3 ndlr) a été écrite pour justement lancer un débat. On a besoin que les gens se questionnent sur le sujet (…) S’il y a une saison 4, il est évident que cette interrogation sera au centre de l’intrigue, de même que la présence du Demogorgon», ont confié les frères Duffer à Entertainment Weekly.

Pourquoi la Russie s’intéresse-t-elle tant au Monde à l’Envers ? Que compte-t-elle faire du Demogorgon ?

Les efforts russes pour entrer dans Le Monde à l’Envers et leur possession d’un Demogorgon tendent à démontrer qu’ils souhaitent user de la créature à des fins militaires. Quand et comment devront être dévoilés dans la prochaine saison.

Où sont partis les Byers ?

Si les Byers n'indiquent pas leur nouvelle adresse, ils donnent cependant rendez-vous à leurs amis à Noël. Noah Schnapp (interprète de Will Byers) pense que les héros de Stranger Things seront cependant séparés au début de la saison 4 : «Je sais que je pourrais avoir un scénario différent de celui de tout le monde, nous pourrions donc filmer ailleurs», a-t-il déclaré.

Le co-créateur de la série Ross Duffer a quant à lui confirmé à Entertainment Weekly que la série allait s’ouvrir à d’autres horizons géographiques : «Je pense que le plus gros changement va consister à nous ouvrir un peu plus. Non pas en termes d'effets spéciaux ou de spectaculaire, mais plutôt dans le fait de construire des intrigues hors d'Hawkins».

Qu’est devenue Kali (Linna Berthelsen), la sœur aux superpouvoirs d’Eleven rencontrée dans la saison 2 et totalement absente de la saison 3 ?

Si les Byers partaient s'installer à Chicago, il y aurait de grandes chances qu'Eleven recroise le chemin de sa «soeur»... Toutefois les créateurs de Stranger Things eux-mêmes n’y ont peut-être pas encore pensé…

Interviewés par Entertainment Weekly, les frères Duffer ont en tout cas promis que la saison 4 serait «différente» des autres : «Comme on ne veut pas se retrouver piégés dans une impasse, nous essayons d'avoir ces conversations très en amont avec nos auteurs, juste pour être sûr que nous partons tous dans la bonne direction. On ne sait pas encore grande chose, mais on connait déjà les gros enjeux à venir (…) Maintenant, il faut juste aller dans le détail et combler les trous. Mais nous sommes très excités à l'idée des potentialités que cela nous réserve. Encore une fois, comme nous l'avons déjà dit, la saison 4 sera très différente de ce que nous venons de faire dans la saison 3. Mais nous pensons que c'est la bonne chose à faire et nous pensons que cela va être sympa».

Ne reste plus qu'à attendre un renouvellement officiel de la part de Netflix, mais à la lumière du succès rencontré, cela ne semble qu'une formalité.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles