Voitures qui disparaissent : la vidéo qui intrigue Twitter

La publication a été inondée de commentaires d’internautes.[©Capture Twitter]

Une vidéo publiée sur Twitter montrant des véhicules disparaître de la route dans des circonstances mystérieuses a déclenché un véritable déferlement de commentaires sur la toile.

Sur la séquence, tournée en Inde, on y voit des motos et voitures qui semblent devenir complètement invisibles dès l’instant où elles tournent sur ce qui ressemble à un pont traversant une rivière.

Si pour beaucoup il est difficile de comprendre ce qu’il se passe vraiment, certains ont leur théorie. «C’est la porte pour Poudlard», a plaisanté un utilisateur.«Ils vont probablement tous se retrouver sur le Chemin de Traverse. #Harry Potter», a répondu un autre internaute.

D’autres pensent que la caméra est truquée ou supposent que la vidéo a été retouchée… Mais les plus attentifs ont deviné que c'est l'angle de la photo qui crée l'illusion d'optique.

En effet, la vidéo a été tournée depuis le toit d'une terrasse. C'est l’accumulation d’eau et de saleté qui donne l’apparence d’une rivière au sol de ce toit, dont le rebord, un petit muret blanc, peu passer pour la structure d'un pont. Un internaute a d'ailleurs souligné très justement que «l’eau présumée ne bouge pas».

À suivre aussi

Insolite Nouvelle-Zélande : le président du parlement donne le biberon au bébé d'un député pendant la séance
Insolite Corée du Sud : un meurtrier se rend à la police... qui lui dit d'aller dans un autre commissariat
Insolite Etats-Unis : arrêté après avoir tenté de réparer ses pneus avec des pansements

Ailleurs sur le web

Derniers articles