Découvrez la date de diffusion de la saison 3 de The Crown

Olivia Colman jouera Elisabeth II dans la saison 3 de The Crown. [© capture d'écran Netflix / Twitter]

La saison 3 de The Crown sera mise en ligne le 17 novembre prochain sur Netflix, qui est accessoirement le jour de la Saint Elisabeth.

Une annonce faite par la plateforme de streaming via son compte Twitter.

Près de deux ans après la diffusion du précédent chapitre, les téléspectateurs retrouveront un tout nouveau casting pour cette saison 3 (et la saison 4). Ainsi, c’est la comédienne Olivia Colman qui remplace Claire Foy dans le rôle de la reine Elisabeth II. Tobias Menzies succède à Matt Smith dans celui du prince Philip, tandis qu’Helena Bonham Carter incarnera la princesse Margaret.

Que va-t-il se passer dans la saison 3 ?

Selon le site américain Variety, cette saison 3 devrait couvrir la période allant de 1964 à 1976, et verra la reine Elisabeth à travers plusieurs moments particulièrement marquants notamment la catastrophe d’Aberfan, la victoire des Anglais lors de la Coupe du monde de footabll en 1966, l’investiture de Charles en tant que prince de Galles en 1969, ou encore le premier pas de l’homme sur la Lune, sa visite d’État en France en 1972, les Jeux Olympiques de Montréal en 1976.

Les téléspectateurs vont également faire connaissance avec un nouveau personnage très attendu, Camilla Shand, plus connue aujourd’hui sous le nom de Camilla Parker-Bowles, qui sera incarnée par la comédienne Emerald Fennell.

A noter que le prince Charles sera interprété cette saison par Josh O’Connor.

Et que contrairement à certaines rumeurs qui annonçait une apparation à la fin de la saison 3, il faudra attendre le quatrième chapitre avant de voir apparaître le personnage de Diana Spencer sous les traits de la jeune actrice Emma Corrin.

 
 

 

À suivre aussi

Télévision Une première émission française sur Netflix, «Philharmonia» s’exporte… les 5 infos TV à retenir
SVOD Disney+ fait la liste de ses futurs contenus (Et c'est impressionnant)
Séries «Living with yourself» : comment vivre avec son propre clone ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles