Charles Manson sur Arte, la fin de Ballers... Les 5 infos TV à retenir

Le documentaire «Charles Manson, le démon d’Hollywood», sera à découvrir le 30 août à 22h50 sur Arte.[© Vision Films, Inc.]

Charles Manson sur Arte, la fin de Ballers, Sean Spicer dans Danse avec les Stars… les cinq infos TV qu’il faut retenir.

Un démon nommé Manson

Le documentaire « Charles Manson, le démon d’Hollywood », à découvrir le 30 août à 22h50 sur Arte (et sur le site Arte.tv jusqu’au 31 octobre), revient sur l’existence de celui qui sera reconnu coupable du meurtre de Sharon Tate en 1969. Que s’est-il passé avant que Charles Manson ne devienne un gourou manipulateur poussant ses adeptes à commettre des crimes odieux ?

Après un rapide passage sur son enfance – passée sans la présence de son père auprès d’une mère alcoolique souvent absente – les téléspectateurs découvrent comment, après plusieurs séjours en prison pour proxénétisme, il est devenu un aspirant musicien dans le sud de la Californie. Rêvant de suivre le même parcours que ses idoles, les Beatles, il compose et interprète ses propres chansons (le documentaire contient des extraits enregistrés de celles-ci). En parallèle, il devient le gourou d’une communauté de hippies dont certains membres participeront activement aux meurtres perpétrés en août 1969 qui traumatiseront profondément Hollywood, et sonneront le glas de l’insouciance hippie aux États-Unis.

Dernière saison pour The Ballers

La saison 5 de The Ballers, diffusée en France sur OCS à partir du 26 août, sera la dernière révèle site américain The Hollywood Reporter. Les scénaristes auraient décidé de boucler l’histoire de cette comédie lors du huitième et dernier épisode de ce cinquième chapitre. Une annonce qui a poussé Dwayne «The Rock» Johnson à remercier ses fans sur son compte Instagram.

«Mon cœur est plein de gratitude envers vous tous d’avoir été avec nous chaque saison. Vous avez fait de nous la meilleure comédie de HBO pendant des années et, plus important encore, vous avez contribué à créer et à maintenir une plate-forme permettant à d’autres acteurs d’avoir l’opportunité de travailler dur, de grandir et de se faire connaître. Pour moi, l’opportunité créée par Ballers pour tant d’autres, est ce qui est précieux dans notre émission», a-t-déclaré.

L’histoire de Thierry Beccaro adaptée en fiction

Le groupe France Télévisions a fait l’acquisition des droits du livre autobiographique «Je suis né à 17 ans» (Ed. Plon) de l’animateur Thierry Beccaro, dans lequel il dévoile son passé d’enfant battu. Son adaptation en fiction pour le petit écran devrait être diffusée à l’avenir sur France 2. L’animateur devrait également proposer une version théâtrale sous la forme d’un monologue. «Comme a pu le faire Guillaume Gallienne avec ‘Les Garçons et Guillaume, à table !’, je ferai tous les personnages. Ça pourrait être prêt pour le Festival d’Avignon de 2020», précise-t-il dans les colonnes de Télé Loisirs.

Une date pour le talk-show de Jean-Luc Lemoine

C’est le 7 septembre prochain, à 13h30 sur France 3, que Jean-Luc Lemoine présentera le premier numéro de son talk-show «Samedi d’en rire». L’ex-chroniqueur de «Touche pas à mon poste», qui succède à l’émission «Les grands du rire» animée par Yves Lecoq, sera entouré de plusieurs chroniqueurs, notamment la comédienne Nadège Beausson-Diagne, l’humoriste Elodie Poux, ou encore de l’ancien animateur du TOP 50, Marc Toesca.

Un ancien porte-parole de la Maison Blanche dans le Danse avec les stars US

Celui qui fut pendant sept mois le porte-parole de la Maison Blanche et directeur de la communication sous la présidence de Donald Trump, Sean Spicer, participera à la prochaine saison de l’édition américain de Danse avec les stars. En 2018, l’ancienne personnalité politique – principalement connue pour ses «fake news» - avait pourtant affirmé qu’il ne participerait jamais au programme, estimant n’avoir «aucun rythme». «Je n’infligerai pas ça aux téléspectateurs», avait-il ajouté. Une annonce qu’il a partagé sur les réseaux sociaux.

Une annonce qui est loin d’avoir fait l’unanimité sur Twitter où de nombreuses personnes se sont indignées du choix fait par la production de l’émission. A noter qu’il partagera la scène de danse avec l’acteur James Van Der Beek (Dawson), le mannequin Christie Brinkley, ou encore l’ancien basketteur, et accessoirement ex-mari de Khloé Kardashian, Lamar Odom.

À suivre aussi

Télévision Kad Merad accusé d'avoir tué toute sa famille dans «La part du soupçon» sur TF1
Séries «The Politician» en campagne sur Netflix
Télévision Éric Naulleau s'installe sur C8 avec «De quoi j'me mêle»

Ailleurs sur le web

Derniers articles