En direct
A suivre

Nouvelles séries pour Disney+, Brit Marling touchée par le soutien des fans de «The OA»… les 5 infos TV à retenir

La plateforme Disney+ sera officiellement lancée le 12 novembre prochain dans 5 pays. [© capture d'écran Disney+ / Disney ]

Disney+ continue d’étoffer son catalogue, Brit Marling s’est émue du soutien reçu de la part des fans de «The OA», «Affaire conclue» en prime time… voici les cinq infos TV à retenir.

Disney+ étoffe son offre

Prévue pour être lancée le 12 novembre prochain aux États-Unis (et peut-être début 2020 en France), la plateforme de vidéo à la demande Disney+ enchaîne les annonces chocs sur les contenus qui seront proposés à leurs futurs abonnés, notamment les séries très attendues tirées de l’univers Star Wars, à commencer par The Mandalorian qui sera disponible dès le lancement, et une sur la jeunesse d’Obi-Wan Kenoby, qui verra Ewan McGregor reprendre le rôle principal du célèbre Jedi qu’il avait incarné dans les épisodes 1 à 3 de la saga (La menace fantôme, L’attaque des clones, La revanche de Sith), actuellement en préparation.

Les fans de Marvel ont également été choyés puisque trois séries viennent d’être mises en chantier – Ms Marvel, Moon Knight et She-Hulk – et viennent s’ajouter à celles déjà annoncées précédemment, notamment Loki, Le Faucon et le Soldat de l’hiver, WandaVision et Hawkeye. Pour ne rien gâcher, chacune pourra compter sur la présence de stars du grand écran – dont certains retrouvent tout simplement le rôle qu’ils ont incarné dans les films du MCU (Marvel Cinematic Universe, ou en français l'Univers cinématographique Marvel) – tel que Jeremy Renner, Elizabeth Olsen et Paul Bettany, Tom Hiddleston, Anthony Mackie, Daniel Brühl, ou encore Emily VanCamp.

Brit Marling émue par le soutien des fans

La décision de Netflix début août d’annuler la série «The OA» au bout de deux saisons a provoqué la colère des fans du monde entier, ces derniers organisant des «sittings» devant les bureaux de la célèbre plateforme à Los Angeles, en Californie, depuis plusieurs jours pour réclamer une saison 3. D’autres envoyant des messages de soutien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SaveTheOA, reproduisant parfois les gestes de l’étrange danse réalisée par les protagonistes de la série. Et bien sûr, une pétition circule en ligne, et compte déjà plus de 78.000 signatures.

Une mobilisation massive des fans qui n’est pas passée inaperçue auprès de Brit Marling, la co-créatrice et interprète principale de série, qui a tenu à les saluer dans une longue publication sur son compte Instagram. «Aux fans de The OA, nous sommes touchés, pour être honnête sidérés, par votre soutien incessant de The OA. (…) Vos images et vos mots nous ont profondément ému. Pas parce que la série doit continuer, mais parce que pour certains son annulation inattendue pose des questions plus larges sur la création et leur destin au sein d’un capitalisme tourné vers la consolidation et les économies d’échelle», explique-t-elle.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Brit Marling (@britmarling) le

Un message touchant qui laisse espérer que la théorie selon laquelle une saison 3 verra bien le jour, et que son annulation serait seulement un clin d’œil au cliffhanger du deuxième chapitre.

Un prime time pour «Affaire conclue»

A l’occasion des journées du patrimoine, l’émission «Affaire conclue» sera diffusée en prime time sur France 2 le 10 septembre prochain. Sophie Davant et ses équipes seront installés à Oignies, près de Lens, sur le site du bassin minier du Nord inscrit aux Monuments historiques depuis 1994, et au patrimoine mondial de l’Humanité depuis 2013.

Des vendeurs viendront proposer des objets artistiques, industriels, décoratifs, etc. qui seront ensuite présentés aux commissaires-priseurs (Enora Alix, Patricia Vitali, Harold Hessel et Yves Cosqueric) et aux acheteurs installés dans la grande salle des machines de la mine. Trois personnalités seront également présentes pour réaliser une vente au profit d’une association : l’ancienne gloire du tennis français Henri Leconte, l’ex-Miss France Rachel Legrain Trapani, et la journaliste Tina Kieffer.

La série Cowboy Bebop a trouvé sa Julia

Le casting de l’adaptation en série de la célèbre anime japonaise Cowboy Bebop par Netflix poursuit son casting avec l’annonce de l’arrivée de la comédienne géorgienne Elena Satine dans le rôle de Julia (Twin Peaks, The Gifted). Un rôle éminemment important puisqu’elle se trouve au cœur d’une relation très compliquée entre Spike et Vicious. Pour rappel, le comédien John Cho (Star Trek, Sleeppy Hollow, L’Exorciste) incarnera Spike à l’écran, Alex Hassell sera Vicious, Mustafa Shakir sera Jet Black, et Daniella Pineda sera Faye Valentine.

Sarah Michelle Gellar de retour à la télévision

Sarah Michelle Gellar s’apprête à faire son retour (encore) sur le petit écran dans la série Other people’s houses (Les maison des autres) développée par Eric Charmelo et Nicole Snyder – les créateurs de la série Ringer dans lequel la comédienne tenait le premier rôle avant son annulation en 2012 – et qui destinée à être diffusée sur la chaîne américaine FOX. L’histoire suivra la vie de neuf personnes vivant dans un quartier calme de Los Angeles en prise avec leurs émotions sur les réseaux sociaux au moment où ils s’interrogent sur leur rôle de parents, amis, partenaires et voisins. Sarah Michelle Gellar incarnera le personnage principale, Anne Porter, une mère influenceuse. Une bonne nouvelle que la comédienne, dont la carrière est un peu restée au point mort depuis «Buffy contre les vampires», a partagé sur son compte Instagram.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités