En direct
A suivre

Un spin-off pour «Les Simpson», Seth Rogen produit une comédie sur les Nations Unies… les 5 infos TV à retenir

La série «Les Simpson» sera prochainement diffusée sur la plateforme Disney+.[©Twentieth Century Fox Film Corporation All rights reserved]

Les créateurs des Simpsons envisagent un spin-off, Seth Rogen va produire une série comique sur les Nations pour CBS, une série horrifique française sur Netflix… voici les cinq infos TV à retenir.

Un spin-off pour Les Simpson sur Disney+ ?

Désormais propriété de la Walt Disney Company – qui possède désormais la 21st Century Fox – la série animée «Les Simpson» pourrait bientôt faire l’objet d’un spin-off centré autour d’un personnage secondaire. Une idée évoquée par les producteurs Al Jean et Matt Selman lors de la D23 Expo, la grande messe de la firme aux grandes oreilles qui se déroulait à Anaheim.

«Je pense que Disney soutiendra tout ce que nous voudrons entreprendre. Peut-être une série limitée complètement folle sur un personnage secondaire, ou bien un film avec lequel on pourrait vous surprendre. Ils se sont montrés vraiment encourageants d'un point de vue créatif et cela va nous permettre d'envisager plein de nouvelles manières de continuer la série, en dehors du format traditionnel», a expliqué le second. L’autre information concernant la série est la confirmation du maintien du personnage d’Apu – fortement critiqué pour véhiculer des stéréotypes racistes sur les Indiens – par Matt Groening, le créateur des Simpsons lui-même, en réponse à la question d’un fan. «Oui. Nous adorons Apu. Nous sommes fiers de lui», a-t-il précisé.

Détail amusant, «Les Simpson» avaient prédit le rachat de la 21st Century Fox par Disney dans un épisode datant de 1998 (parmi de nombreuses autres prédictions). A noter que, selon certaines informations (ici, et aussi), Disney aurait déjà décidé de mettre fin aux aventures des Simpson en 2023, ce qui correspondrait à la 32e saison du programme, et la fin du contrat préexistant signé avant le rachat.

Une série sur les Nations Unies en préparation pour CBS

Selon le site américain Variety, la chaîne américaine CBS vient de lancer le développement d’une comédie produite, notamment, par le duo Seth Rogen et Evan Godberg, connu pour leur travail sur la série «Preacher». Baptisée «UNprofessionnals», l’histoire suivra «les personnes les moins importantes travaillant dans l’endroit les plus stratégique au monde : les Nations Unies». Le scénario a été confié à Andy Schwartz (Scrubs) et les frères Sklar. Aucune information concernant le nombre d’épisodes, leur mise en ligne, ou encore le casting n’a été révélée pour le moment.

Marianne, première série d’horreur française sur Netflix le 13 septembre

L’horreur fait recette sur le petit écran, et Netflix s’engouffre dans la brèche avec la mise en ligne de sa première série horrifique française, Marianne, prévue pour le vendredi 13 septembre prochain. Déclinée en 8 épisodes, elle suit l’histoire d’Emma, une jeune romancière spécialisée dans les récits d’épouvante. Un jour, elle découvre qu’un de ses personnages, Marianne, une sorcière qui prend l’apparence d’une vielle dame particulièrement effrayante. Cette dernière va forcer Emma a retourner dans sa ville natale pour y affronter les démons de son propre passé, à la source de son inspiration.

Une série prometteuse portée par un casting intriguant, notamment Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Alban Lenoir, et Mireille Herbtsmeyer (tout simplement stupéfiante dans le rôle de la sorcière).

Un amour à New York déclinée en série

Sorti sur grand écran en 2001, le film «Un amour à New York» va être adapté à la télévision par la chaîne américaine NBC. La comédie romantique suivait la rencontre entre Jonathan (John Cusack) et Sarah (Kate Beckinsale) dans un grand magasin new yorkais à quelques jours de Noël. Attirés l’un par l’autre, mais déjà engagés dans une relation, ils passent une nuit à errer dans les rues de New York. Le lendemain matin, ils décident de ne pas donner suite à cette parenthèse. Mais quelques années plus tard, tous deux tentent de retrouver la trace de l’autre.

Dans la fiction développée par NBC, le récit sera centré sur Claire et Harry, dont l’histoire sensiblement le même chemin. «Jamais le monde n’a autant eu besoin d’une série comme d’Un Amour à New York. Les histoires d’amour que nous avons en réserve sont audacieuses, remplies de fantaisie et d’émerveillement», a confié le scénariste Jonny Umansky au site américain The Hollywood Reporter.

Amazon Prime Video bientôt disponible pour les abonnés Free

Altice Europe a annoncé un accord de partenariat avec Amazon Prime Video, permettant aux abonnés à SFR d’avoir accès aux contenus de la célèbre plateforme de streaming, comme ses séries orgininales (The Marvelous Mrs Maisel, Good Omens, American Gods, et le très attendu Carnival Row), mais aussi ses créations originales françaises, «Jérôme Commandeur : Tout en douceur» ou «Raphaël Varane : Destin de Champion», et tout un catalogue de films français et hollywoodiens.

Dans un communiqué, Amazon Prime Video et Altice Europe préviennent que le lancement officiel de ce partenariat ne sera effectif qu’après le lancement d’Amazon Alexa dans la SFR Box8, prévu pour le mois d’octobre. «C’est une excellente nouvelle pour nos clients en France. Ils pourront désormais regarder Prime Video sur leur décodeur SFR avec la même télécommande qu'ils utilisent tous les jours», s’est réjoui Jay Marine, vice-président d’Amazon Prime Video Europe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités