Les plus grandes controverses du catch au menu de la série documentaire «L'autre côté du ring»

[Vice Media LLC / Robert_DeLeskie]

La série documentaire «L’autre côté du ring» revient sur les plus grandes controverses impliquant les plus grandes stars du catch.

Les téléspectateurs retrouvent l’ancien catcheur américain, Dutch Mantell, aux commentaires ainsi que les témoignages des principaux protagonistes des six événements les plus marquants du catch professionnel de ces 40 dernières années.

On y découvre l’histoire d’amour tragique entre le «Macho Man», Randy Savage, et son ancienne directrice et lutteuse professionnelle Miss Elizabeth, mais aussi la prétendue malédiction de la famille Von Reich qui a vu cinq membres de la fratrie décéder entre 1984 et 1993. Un numéro revient également sur le meurtre de Bruiser Brody, le 17 juillet 1988 dans la ville de Bayamon à Porto Rico, des mains de son opposant sur le ring, José Gonzalez. Et l’acquittement de ce dernier par la justice portoricaine malgré les témoins oculaires présents au moment des faits (notamment Tony Atlas).

Un numéro est consacré au décès de Gino Hernandez, dit «Le Magnifique», qui sera d’abord considéré comme un homicide avant d’être finalement reconnu comme une overdose. La carrière de «Fabulous Moolah» est évoquée, celle qui fut une des plus grandes stars féminines du catch verra toutefois son héritage terni post mortem après avoir été accusée d’être une proxénète par d’anciennes catcheuses de son équipe.

L’histoire la plus passionnante reste probablement celle de la confrontation entre Bret Hart et Shawn Michaels en 1997 dans un combat baptisé «Montreal Screwjob». Ou comment Bret Hart, qui était le champion incontesté de la WWF, a perdu sa ceinture de champion à l’issu d’un complot dirigé par Vincent McMahon, le grand patron du catch américain (qui se fera cracher dessus par Hart à la fin du combat). Des témoignages étonnants, et des images d’archives, permettent de revivre ce moment d’anthologie qui a marqué l’esprit de tous les fans de l’époque.

À suivre aussi

Télévision Accusé de racisme, l'acteur américain qui prêtait sa voix à Apu dans les «Simpson» quitte la série
Télévision Des célébrités en quête d’aventure avec Bear Grylls sur National Geographic
Télévision Netflix va étoffer sa production de contenus français

Ailleurs sur le web

Derniers articles