Il installe un coffre-fort dans leur frigo pour empêcher sa petite amie de manger son chocolat

Le dispositif de sécurité est transparent et protégé par un code à plusieurs chiffres. [© Facebook / Stacey Lowe]

Aux grands maux, les grands remèdes. Stacey Lowe, une jeune femme britannique, a récemment eu une très mauvaise surprise en ouvrant son frigidaire.

Elle a en effet découvert que son fiancé, Dave Williams, a mis les grands moyens pour mettre à l'abri son précieux chocolat de la gourmandise de sa moitié : un coffre-fort. Pour rajouter à la mesquinerie, le dispositif est transparent, ce qui permet de voir les paquets de friandises se trouvant à l'intérieur, protégés par un code à plusieurs chiffres.

Cette installation a aussitôt provoqué la colère de Stacey, qui a publié un message venimeux sur Facebook : «On en est donc arrivé là ! On achète une maison ensemble, on a un enfant ensemble, on se fiance, on prévoit un mariage et il se passe ça ! Dave a acheté un p***n de coffre-fort de frigo parce que c'est un co****rd et ne veut pas partager son chocolat avec moi ! C'est sûrement un motif de rupture ?!»

Si on ne sait exactement pas si c'est la gourmandise de la jeune femme ou l'égoïsme de l'homme qui est problématique (ou le fait de mettre du chocolat au frigo), la publication a aussitôt déclenché un raz-de-marée de réactions sur les réseaux sociaux, chacun prenant position pour Stacey ou Dave.

Ainsi, certains ont défendu la première en disant «qu'ils auraient mis le feu à la maison» s'ils avaient découvert ça chez eux. D'autres, au contraire, ont souligné «l'initiative brillante» du second et cherchent à se procurer le même coffre-fort. La société qui produit le matériel s'en est d'ailleurs mêlé, reconnaissant être à l'origine de la «contrariété» de Stacey :

Surfant sur la vague de ce buzz, l'entreprise – qui proposait auparavant ce type de stockage pour sécuriser les médicaments ou encore les produits dangereux – met désormais en avant son côté protecteur de friandises.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles