Un nouveau jeu sur TF1, une 3e série sur la Seconde Guerre Mondiale pour Steven Spielberg… les 5 infos TV à retenir

TF1 va adapter le jeu «Spin The Wheel» en France. [© capture d'écran Youtube FOX / DR]

TF1 va adapter l’émission américaine «Spin the wheel», Steven Spielberg lance la production d’une troisième série sur la Seconde Guerre Mondiale, Mimie Mathy et Franck Dubosc confirmés au casting de la saison 4 de «Dix pour cent»… voici les 5 infos TV à retenir.

TF1 s’offre l’émission «Spin The Wheel»

TF1 vient de faire l’acquisition des droits d’adaptation de l’émission «Spin The Wheel», rapporte le site américain Variety. Coproduit par Justin Timberlake, et animé par Dax Shepard, ce jeu télévisé lancé cet été sur la chaîne FOX voit un candidat affronter une roue de plus de 10 mètres de haut. L’objectif est d’accumuler le plus d’argent possible tout en répondant à des questions de culture générale. Mais attention, à la moindre erreur, la somme affichée est déductible de sa cagnotte globale. Certaines cases peuvent également lui faire perdre l’intégralité de ses gains. La production de la version française est prévue pour débuter au début de l’année 2020. Aucune date de diffusion n’a été révélée pour le moment.

Steven Spielberg et Tom Hanks signent une troisième série sur la Seconde Guerre Mondiale

Après «Frères d’armes » et «The Pacific», Steven Spielberg s’apprête à produire une troisième série sur la Seconde Guerre Mondiale, avec son fidèle acolyte Tom Hanks à ses côtés. Intitulée «Masters of the Air» (Maîtres de l’Air, en VF) et déclinée en neuf épisodes, elle suivra les pilotes de la Huitième Air Force qui, pendant le conflit, étaient en charge de détruire des sites stratégiques de l’armée allemande comme des usines, des aérodromes, ou des bases de sous-marins.

La fiction, qui s’inspire de l’ouvrage éponyme de Donald Miller (historien intervenant régulièrement comme consultant sur la chaîne publique PBS et sur HBO), sera produite par Apple pour la somme de 250 millions de dollars (plus de 226 millions d’euros), soit prêt de 30 millions de dollars par épisode, révèle le site The Hollywood Reporter. Le scénario sera rédigé par John Orloff, qui avait déjà signé celui de «Frères d’armes».

Franck Dubosc et Mimie Mathy dans la saison 4 de «Dix pour cent»

C’est officiel ! Franck Dubosc et Mimie Mathy viennent ajouter leur nom à la longue liste de célébrités à avoir fait une apparition au générique de la série à succès de France 2, «Dix pour cent». La comédienne et l’humoriste joueront leur propre rôle dans la saison 4. Un quatrième chapitre qui sera le dernier selon Dominique Besnehard, créateur et producteur de la série, qui souhaite éviter de faire la saison de trop. «Je pense vraiment qu’on s’arrêtera là. D’ailleurs, on a une fin de saison un peu fermée», a-t-il confié lors du festival du film méditerranéen de Bastia, Arte Mare.

Guillaume Canet dans une série de vidéos développée par Brut sur Facebook

La plateforme Facebook Watch continue d’enrichir son offre de contenus. Parmi ceux-là, on trouve notamment le projet de quatre nouvelles séries de vidéos lancées par le média Brut, dont une verra l’acteur/réalisateur Guillaume Canet partir chaque semaine à la rencontre d’agriculteurs afin d’aborder avec eux les solutions pour développer une agriculture durable et responsable.

A noter que le comédien est actuellement à l’affiche du film «Au nom de la terre» dans lequel le réalisateur Adouard Bergeon raconte l’histoire de son père, un agriculteur en situation de surendettement qui finira par mettre fin à ses jours.

L’incendie de Notre-Dame adapté en série

Six mois seulement après le terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre Dame de Paris, les groupes Pathé et Vendôme annoncent leur volonté de s’associer pour la production d’une mini-série (quatre ou six épisodes sont prévus) retraçant le drame rapporte le site américain Variety.

L’histoire sera l’adaptation d’une enquête publiée sur le site du New York Times, et est actuellement en cours d’écriture. Une diffusion dans le courant de l’année 2021 ne serait pas à exclure selon le fondateur de Vendôme, Philippe Rousselet. «En lisant l’article, on s’est dit avec Pathé que ça ferait une série événementielle exceptionnelle, une série internationale étant donné l’ampleur du sujet. (…) On va coller le plus près à la réalité des faits. On suivra l’actualité pendant le développement de la série vu, notamment, qu’on n’a toujours pas déterminé la cause du feu», a-t-il notamment précisé à l’AFP.

À suivre aussi

Hugo Clément dévoile le premier numéro de «Sur le front» le 26 novembre à 21h05 sur France 2.
Télévision Hugo Clément à la défense de l’environnement sur France 2
Séries New Amsterdam : ce qu'il faut savoir sur la série
Télévision Une date pour la saison 3 de «Platane», «Demain nous appartient» pleure la mort de Laure Killing, les premières images de «Fast & Furious» version animée... Les 5 infos TV

Ailleurs sur le web

Derniers articles