En direct
A suivre

Le «French Olympic logo» inspire les Internautes et devient une Française élégante et insaisissable

Certain internautes imaginent ainsi le logo des JO 2024 de Paris comme une Française «mangeant des frites et buvant du vin mais restant mince». [©Capture Twitter / Joe Saward]

Dévoilé lundi 21 octobre, le logo définitif des Jeux Olympiques de Paris 2024 n'en finit pas de faire parler. Ce visage stylisé de Marianne est même devenu le symbole de la femme française pour des internautes facétieux.

Sur les réseaux sociaux (notamment dans un «thread», une suite de message sur Twitter), de nombreux anglophones débordant d'imagination enchaînent les clichés et fantasmes sur les Françaises en général, et sur les Parisiennes en particulier.

Certains l'imaginent ainsi comme «mangeant des frites et buvant du vin mais restant mince ; coiffée comme si elle sortait juste du lit mais c'est parfait ; portant des chaussures et des habits simples mais c'est très bien ; elle est chic et nonchalante».

«Le French Olympic logo tombe du lit un matin parisien. Elle ébouriffe sa chevelure, enfile une marinière et des ballerines, avant de descendre les escaliers depuis son appartement situé au cinquième étage pour prendre une baguette, avant d'envoyer un texto énigmatique à deux hommes qui la courtisent».

«Le French Olympic Logo est reconnue par Ryan, un Américain qui fait ses études à l'étranger. "Êtes-vous le logo olympique français ?", demande-t-il. "Non", répond-elle sans lever les yeux».

«Le French Olympic logo passe des heures lovée au coin d'une fenêtre regardant avec mélancolie la pluie dehors, dont les impacts sur le verre ressemblent à des larmes coulant sur ses joues en porcelaine. Mais à qui le French Olympic logo peut-elle bien penser ? Ah, elle ne le dira jamais...»

«Le troisième album de Leonard Cohen est entièrement basé sur un voyage en train qu'il a effectué de Paris à Bruxelles, assis à côté du French Olympic logo. Ils ne se sont jamais parlés».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités