Charlotte Gainsbourg dans «Dix pour Cent», 500 millions de dollars pour s'offrir «South Park»... Les 5 infos TV

[CHRISTOPHE SIMON / AFP]

Charlotte Gainsbourg au casting de la saison 4 de «Dix pour Cent», HBO Max débourse plus de 500 millions de dollars pour «South Park», Mac Lesggy («E=M6») bientôt sur Gulli... Voici les 5 infos à retenir.

Charlotte Gainsbourg au casting de la saison 4 de «Dix pour Cent» ?

Actuellement à l'affiche du film «Mon chien stupide» de son compagnon Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg pourrait prochainement intégrer le casting de «Dix pour Cent». Anne Holmes, directrice de l'unité de fiction de France Télévisions, a révélé sur Europe 1 que l'actrice devrait «normalement» faire partir des guests de la quatrième saison de la série sur les agents des stars de France 2. 

HBO Max a acquis «South Park» contre plus de 500 millions de dollars

A partir de juin 2020, la décapante série d'animation de Comedy Central sera proposée sur HBO Max qui s'est battu pour en acquérir les droits de diffusion. La plateforme aurait déboursé plus de 500 millions de dollars a confié une source au magazine Variety. Une somme qui lui permettra de proposer les 23 saisons déjà produites plus les 3 prochaines déjà commandées. «Le public est connecté à Stan, Kyle, Cartman et Kenny - vivants ou morts - depuis plus de 20 ans et nous sommes impatients de mettre ces personnages en contact avec de nouveaux publics», a déclaré Kevin Reilly, responsable du contenu HBO Max.

Mac Lesggy sur Gulli à partir du 17 novembre

Mac Lesggy va animer un nouveau magazine scientifique sur Gulli  intitulé «E=M6 Family», à partir du 17 novembre prochain à 21h. En duo avec Gaëlle Marie, celui qui reste en parallèle l'animateur de «E=M6» sur la 6 (émission qui fêtera en janvier sa 29e année d'existence) proposera des expériences ludiques destinées au grand public et plus particulièrement aux enfants. 

mac_lesggy_5dbab100671ab.jpg

Flavie Flament de retour à la télé avec «L'Atelier»

Absente du petit écran depuis 2010 pour se consacrer à ses activités à la radio sur RTL, Flavie Flament - qui a par ailleurs publié en 2016 «La Consolation», un livre qui raconte l'horreur des viols qu'elle a subis quand elle était enfant - sera de retour à la télévision tous les samedis à partir du 9 novembre à 17h35 sur M6 pour animer «L'Atelier». Une émission adaptée d'un format anglais dans laquelle il est question de redonner vie à des objets anciens. «Des objets qui ont plus une valeur sentimentale que pécuniaire pour leurs propriétaires, explique l'animatrice à L'Express. Chacun vient avec son aventure humaine et livre un témoignage autour de l'amour, la vie, la transmission, les regrets...».

latelier_copyright_antoine_flament_m6_5dbab8734390b.jpg

© Antoine Flament/M6

«The L Word Generation Q» en décembre sur canal+

Dix ans après la fin de «The L Word», les héroïnes de la série lesbienne culte alias Alice (Leisha Hailey), Bette (jennifer Beals) et Shane (Katherine Moennig) s'apprêtent à faire leur retour dans «The L Word Generation Q», qui fait office de suite directe à la série crééé en 2004 par Ilene Chaiken. Si la créatrice laisse cette fois la place à une nouvelle showrunner du nom de Marja-Lewis Ryan elle conserve toutefois ses fonctions de productrice exécutive. «'The L Word : Generation Q' donnera l’occasion aux spectateurs de rencontrer la fille de Tina et Bette, que l’on a laissée enfant en 2009, et qui devrait avoir aux alentours de 16 ans aujourd’hui. Cette dernière est interprétée par Jordan Hull.» annonce Canal+ qui diffusera la série en US+24 à partir du 9 décembre prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles