Jennifer Aniston travaille sur un projet avec ses anciens acolytes de «Friends», Netflix teste les séries en accéléré... Les 5 infos TV à retenir

Selon elle un reboot ruinerait la série, mais Jennifer Aniston ne ferme pas la porte à ses amis de «Friends» [Angela Weiss / AFP]

Jennifer Aniston travaille sur un projet avec ses anciens acolytes de «Friends», Netflix teste les séries en accéléré, HBO annule le spin-off de «Game of Thrones» avec Naomi Watts... Voici les 5 infos TV à retenir.

Jennifer Aniston travaille sur un projet avec ses anciens acolytes de «Friends»

Alors que depuis 25 ans les fans rêvent de les voir de nouveau tous réunis à l'écran, Jennifer Aniston a fait savoir que les acteurs de «Friends» réfléchissaient à un nouveau projet. Si l'actrice (et les créateurs) ont depuis longtemps balayé l'idée d'un reboot, il ne serait cependant pas interdit d'espérer autre chose... «S'agira-t-il d'un film ?» lui a récemment demandé l'animatrice américaine Ellen de Generes, «je ne sais pas encore» a répondu l'actrice.

Netflix teste les séries en accéléré

Après le «binge-watching», Netflix aimerait (ou aurait aimé) lancer la mode de ce qu'on pourrait appeler le «speed-watching». La célèbre plateforme de streaming a en effet testé une nouvelle fonction qui permettrait de regarder les programmes en acceléré, de quoi regarder deux fois plus vite toute une saison mais avec quel plaisir ? A voir la pluie de réactions que ce test a suscité, tant du côté des utilisateurs que du côté des réalisateurs qui n'aimeraient pas que leurs oeuvres soient regardées de cette manière (à l'instar de Judd Apatow qui a interpellé les dirigeants de Netflix sur Twitter), pas sûr que cette fonction ne soit mise en place dans l'immédiat.

 

HBO ANNULE LE SPIN-OFF DE GAME OF THRONES AVEC NAOMI WATTS

Le projet de prequel de «Game of Thrones» avec Naomi Watts a été abandonné par la chaîne HBO. La série devait situer son action plusieurs siècles avant celle de «Game of Thrones» pour revenir sur les origines de Westeros, sur «la chute du monde, de l'âge d'or des héros à ses heures les plus sombres» et révéler «des terrifiants secrets de l'histoire de Westeros à la véritable origine des marcheurs blancs, des mystères de l'Est à la légende des Starks» avait détaillé HBO qui n'a finalement pas été séduite par le pilote récemment tourné. Warner Media a cependant annoncé la mise en chantier d'un autre spin-off. Intitulé «House of the Dragon», il se déroulera 300 ans avant les événements de «Game of Thrones» et s'intéressera à la naissance et à la mort de la maison Targaryen. 

L'émission «De quoi j'me mêle» d'Eric Naulleau change de jour de diffusion

Intialement diffusée le jeudi soir après «Balance ton Post» sur C8, l'émission d'Eric Naulleau «De quoi j'me mêle» sera diffusée le samedi à 23h à partir du 16 novembre. Elle se retrouvera ainsi face à l'émission de Laurent Ruquier «On n'est pas couché» diffusée à la même heure sur France 2. 

de_quoi_jme_mele__5db96e6d876b6.jpg

© Pierre-Olivier

Superman et Lois Lane stars d'une nouvelle série

La chaîne américaine CW a annoncé le développement d'une nouvelle série dont les héros seront Superman et Lois Lane. Pour les incarner, Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch - déjà introduits dans l'Arrowverse - devraient reprendre leurs rôles. Le show verra les deux personnages de DC Comics expérimenter le stress de la vie de parents.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles