En direct
A suivre

«The Feed», la série qui explore la dépendance aux nouvelles technologies

Dans «The Feed» , les personnages sont connectés à Internet grâce à un implant installé dans leur cerveau.[© capture d'écran Youtube/Starzplay]

«The Feed» plonge les téléspectateurs dans un avenir pas si lointain où le cerveau de chaque être humain est connecté à Internet. Une série d’anticipation captivante à découvrir dès le 28 novembre sur la plateforme Starzplay.

Inspirée du roman de Nick Clark Windo, et déclinée en dix épisodes, l’histoire suit le scientifique Lawrence Hatfield, l’inventeur de cette technologie omniprésente implantée directement dans l’encéphale des utilisateurs. Le «Feed», qui est comparable à un réseau social surpuissant, leur permet de partager instantanément leurs émotions, chaque instant de leur existence, et d’avoir accès à n’importe quelle information, par le seul pouvoir de la pensée. C’est un peu comme s’ils avaient installé une application directement dans leur boîte crânienne (un réseau sans fil, évidemment). Le succès de son invention fait de Lawrence Hatfield, et de sa femme Meredith, une personnalité incontournable de la scène médiatique. Enivré par la gloire, il compte bien développer son empire, encore et toujours.

Mais l’apparition soudaine d’un virus dans le système vient mettre un terme brutal à sa success-story. Contaminés, les utilisateurs du «Feed» perdent le contrôle de leur corps, de leur pensée, certains allant jusqu’à tuer. Tom Hatfield, le fils de Lawrence et Meredith, craint pour la sécurité de sa femme et de leur nouveau-né. Et tente de comprendre les récents événements. Les retrouvailles avec ses parents vont se révéler particulièrement tendues.

A l’instar des premières saisons de «Black Mirror», «The Feed» explore de manière frontale notre rapport aux nouvelles technologies, la place qu’elles prennent dans notre quotidien, ainsi que les limites et les dangers que cela implique. Et il est très difficile de ne pas se sentir concerné par les événements dépeints tant cela semble s’inscrire dans la continuité des évolutions que tout un chacun peut déjà observer dans la société actuelle.

Au casting, les téléspectateurs retrouvent Guy Burnet (Counterpart) et Nina Toussaint-White (Bodyguard) dans les rôles principaux, ainsi que David Thewlis (Fargo) et Michelle Fairley (Game of Thrones). A noter que la plateforme Starzplay est accessible en France sur Apple TV, les chaînes d’Amazon Prime Video, et la TV d’Orange via un paiement de 4,99€/mois sans engagement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités