Une fin alternative pour «Game of Thrones», une date pour la saison 2 de «Sex Education», … les 5 infos TV à retenir

Le comédien Kristofer Hivju a révélé qu’une fin alternative de «Game of Thrones» avait été tournée.[© 2016 Home Box Office, Inc. All rights reserved.]

«Game of Thrones» possède une fin alternative, Netflix donne une date à la saison 2 de «Sex Education», Harrison Ford dans une série, …voici les 5 infos TV qu’il faut retenir.

Une fin alternative de «Game of Thrones» existe

Lors d’une soirée organisée en l’honneur de la série à Londres, le comédien Kristofer Hivju a révélé au site britannique Metro.co.uk qu’une fin alternative de «Game of Thrones» avait été tournée, mais seulement pour le plaisir. «Nous avons tourné une fin alternative. C'était surtout pour le fun mais je ne sais pas si j'ai le droit de vous en parler», a expliqué celui qui incarnait le personnage de Tormund, sans aller plus loin dans ses révélations. L’ultime saison 8 de la célèbre série diffusée sur HBO et OCS avait déçu de nombreux fans en offrant une conclusion inattendue. Une déception telle qu’une pétition avait vu le jour sur le site change.org et comptabilise à ce jour plus de 1,8 millions de signatures.

Si les chances de voir une jour cette fin alternative diffusée sont proches du néant, les mordus de «Game of Thrones» auront prochainement le plaisir de retrouver l’univers de l’auteur George R.R. Martin sur leur petit écran puisqu’un prequel a été commandée par la chaîne HBO. Baptisée «House of The Dragon», elle s’intéressera au destin de la famille Targaryen, 300 ans avant les événements dépeints dans la saga fantastique-médiévale.

Une date pour la saison 2 de «Sex Education»

C’est le 17 janvier prochain que Netflix mettra en ligne les huit épisodes de la saison 2 de «Sex Education».

Les téléspectateurs découvriront la suite des aventures d’Otis qui, dans ce nouveau chapitre, continuera à prodiguer ses conseils sexo à ses camarades du lycée, tout en navigant dans une nouvelle relation amoureuse où il va devoir apprendre à gérer ses pulsions. Et sa relation tendue avec Maeve. Au même moment, l’établissement va être touché par une épidémie de chlamydia, ce qui met en évidence l’urgence de proposer une meilleure éducation sexuelle aux étudiants. Éric fera de nouvelles rencontres grâce à son assurance retrouvée, tandis qu’Adam, parti intégrer une école militaire, est submergé par ses sentiments envers lui. La relation entre Jean et Jakob éclate au grand jour.

A noter que la saison 2 verra apparaître trois nouveaux élèves, parmi lesquels les téléspectateurs reconnaîtront l’acteur français Sami Outalbali (Les Grands, Mortel). Il incarnera le personnage de Rahim, un étudiant qui traversé la Manche dont le charme ne va pas passer inaperçu.

Première bande annonce pour la série «Avenue 5» avec Hugh Laurie

La série de science-fiction humoristique «Avenue 5», qui est attendue dans le courant du mois de janvier sur la chaîne américaine HBO (et en France sur OCS en US+24) vient de dévoiler sa première bande annonce dans laquelle on aperçoit Hugh Laurie dans le rôle de Ryan Clark, le capitaine d’un vaisseau spécialisé dans le tourisme spatial.

L’histoire se déroule 40 ans dans le futur, et suit le calvaire de voyageurs fortunés ayant décidé de s’offrir un séjour luxueux loin de la planète bleue. Mais un problème technique survient alors qu’ils arrivent à proximité de Saturne, à quelques 1,277 milliards de kilomètres de la Terre. Alors que la croisière spatiale tourne mal, et que la panique gagne les clients, le capitaine et ses équipes tentent de résoudre le problème. Tout en élaborant un stratagème pour sauver leur peau si les choses devaient prendre une tournure dramatique. Humour détonnant et dialogues acérés seront au programme.

Harrison Ford dans sa première série télévisée

Harrison Ford pourrait prochainement jouer dans sa première série télévisée. Connu pour ses rôles dans Star Wars et Indiana Jones, le comédien interpréterait le premier rôle, et serait le producteur exécutif, de la fiction adaptée de la célèbre série documentaire signé par le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade «The Staircase» (ou «Soupçons») dont le projet est actuellement proposé à différents diffuseurs.

En treize épisodes, celle-ci a suivi l’intégralité de l’affaire de Michael Peterson, un romancier américain accusé en 2001 d’avoir tué sa femme. Le principal suspect affirmait que son épouse avait chuté dans l’escalier sous l’influence de l’alcool. Le procès avait été marqué par une multitude de rebondissements.

Christophe Dechavanne en manque d’antenne

Absent du petit écran depuis «Je suis une célébrité, sortez-moi de là», Christophe Dechavanne a avoué au journal Le Parisien se sentir en état de manque concernant sa présence à l’antenne. «Ma carrière d'animateur est en dents de scie. Et là, le creux est un peu long. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? Je suis comme un fumeur qui n'a plus de cigarette : en manque», a-t-il confié.

L’animateur a également pointé du doigt son âge, et les multiples refus de TF1 à propos d’une émission sur l’écologie qu’il souhaitait produire et animer. «Un homme blanc de 61 ans, ce n'est pas ce qu'on recherche à la télé. Avec TF1, je n'ai pas de contrat, pas de projet. Vingt fois, je leur ai proposé une grande soirée sur l'écologie baptisée 'Demain vous appartient'. Vingt refus», précise-t-il. L’animateur n’a pas hésité à lancer un appel à France Télévisions, arguant qu’il était prêt à passer des castings s’il le fallait. «Que la direction me fasse passer des castings, je n'ai aucun problème d'ego», assure Christophe Dechavanne.

À suivre aussi

Télévision Accusé de racisme, l'acteur américain qui prêtait sa voix à Apu dans les «Simpson» quitte la série
Télévision Des célébrités en quête d’aventure avec Bear Grylls sur National Geographic
Télévision Netflix va étoffer sa production de contenus français

Ailleurs sur le web

Derniers articles