En direct
A suivre

Le film à voir : «Rock'n Roll», la crise de la quarantaine vue par Guillaume Canet

Guillaume Canet partage l’affiche de son film «Rock'n Roll» avec sa compagne Marion Cotillard. [2017 LES PRODUCTIONS DU TRESOR-PATHE PRODUCTION-M6 FILMS-APPALOOSA CINEMA-CANEO FILMS]

Dans «Rock'n Roll», Guillaume Canet s’amuse à mettre en scène sa propre crise de la quarantaine dans une comédie hilarante où il enchaîne les provocations.

Plus amusant encore, le comédien/réalisateur partage l’écran avec sa femme, Marion Cotillard, mais aussi des personnes de son entourage professionnel et personnel, comme ses amis Gilles Lellouche et Maxime Nucci (qui jouent leur propre rôle), mais aussi son agent. Tout cela participe à donner de la crédibilité à ce que vit son personnage, et à renforcer le côté absurde de certaines scènes.

L’histoire suit Guillaume Canet, 43 ans, au moment où il réalise que son image n’est plus ce qu’elle était autrefois. Pendant un tournage avec une comédienne de 20 ans, Guillaume découvre qu’il n’est plus présent sur la «liste» des acteurs qui font fantasmer les fans. Il réalise alors que sa vie de famille bien rangée, le couple qu’il forme avec Marion Cotillard, sa passion pour les chevaux, ou encore sa maison de campagne, lui donne plus une image de ringard que de tombeur auprès du jeune public. Une fatalité qu’il n’est pas en mesure d’accepter. Guillaume se lance dès lors à corps perdu dans une réinvention de lui-même, au risque d'aller trop loin dans sa quête de renouveau.

Rock'n Roll, le 5 décembre prochain à 21h05 sur M6

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités