En direct
A suivre

Mon inconnue : l’amour au-delà des dimensions

François Civil et Joséphine Japy dans «Mon inconnue». François Civil et Joséphine Japy dans «Mon inconnue». [© 2019 Zazi Films / Mars Cinéma / Mars Films / Chapka Films / France 3 Cinéma / C8 Films / Belga Productions]

Troisième long métrage d’Hugo Gélin, «Mon inconnue» est une comédie romantique portée par le duo formé à l’écran par François Civil et Joséphine Japy.

Le comédien y incarne Raphaël, un auteur à succès de romans de science-fiction. Une passion qu’il a développée dans ses jeunes années au lycée. C’est là qu’il a fait la rencontre d’Olivia, une musicienne de talent qui a laissé passer sa chance d’entrer au conservatoire en raison de leur amour naissant. Après dix ans de vie commune, Raphaël semble plus accaparé par sa carrière que par sa relation avec son épouse. Après une grosse dispute avec elle, il se réveille… dans une autre dimension.

Le voilà professeur de lettres au collège, et joueur de ping-pong le week-end avec son meilleur ami. Dans cette réalité parallèle, Raphaël ne s’est pas marié avec Olivia, qui est devenue une pianiste renommée. Le jeune homme entreprend de reconquérir le cœur de celle qu’il considère comme la femme de sa vie. Une tâche plus compliquée qu’il n’y paraît.

«Mon inconnue» est une comédie romantique étonnante, dans laquelle François Civil – dont la performance a été récompensée par le Prix d’interprétation masculine au Festival de l’Alpe d’Huez en 2019 – partage l’affiche avec Joséphine Japy. On saluera également l’excellente partition proposée par Benjamin Lavernhe, dont le personnage apporte une dose d’humour salvatrice à l’ensemble. A noter qu’il s’agit du dernier film de la comédienne Edith Scob.

Mon inconnue, le 25 février à 21h sur Canal+ (et sur myCANAL)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités