En direct
A suivre

Coronavirus : les parents partagent les «joies» du télétravail avec leurs enfants à la maison

Lexpert de la BBC qui avait été interrompu par l'apparition de sa fille en direct est un classique partagé Lexpert de la BBC qui avait été interrompu par l'apparition de sa fille en direct est un classique partagé[Capture d'écran Youtube / BBC News]

Face à l'épidémie de Coronavirus et la fermeture des écoles, les parents partagent sur les réseaux sociaux leur premier jour à la maison sans école et leur peur des semaines à venir enfermés chez eux avec leur progéniture.

Certains savent rire de la situation.

D'autres semblent déjà avoir une baisse de moral.

 

 

Certains sont très pragmatiques.

 

Encore faut-il pouvoir réussir à entrer dans un supermarché.

D'autres développent déjà des techniques pour éviter leurs enfants.

Trucs et astuces pour coupler école à la maison et télétravail

Des trucs et astuces sont échangés par nombre de parents. La première règle à suivre semble bien celle (de tenter) de mettre en place des règles strictes. La charte du confinement envoyée sur Twitter par Caroline de Haas, très suivie sur les réseaux, fait déjà un carton auprès des parents.

 

Certaines blogueuses freelance, fortes de leur expérience personnelle, trouvent une certaine audience sur les réseaux sociaux.

Enfin, pas mal de parents n'hésitent pas à partager des adresses de sites sur lesquels on peut trouver nombre d'idées de podcasts ou de lectures pour les enfants. La solidarité semble de mise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités