En direct
A suivre

Un couple de «l’Amour est dans le pré» demande de l’aide pour sauver sa ferme

Laurent et Maud se sont rencontrés grâce à l’émission l’Amour est dans le pré sur M6. [© capture d'écran / M6Play]

En couple depuis leur rencontre dans l’émission l’Amour est dans le pré, Maud et Laurent doivent actuellement faire face à des difficultés financières mettant en péril l’avenir de leur exploitation. La jeune femme a décidé de lancer une cagnotte sur les réseaux sociaux.

C’est via son compte Instagram que Maud a annoncé l’organisation d’un week-end de solidarité, les 26 et 27 septembre prochains, dans l’espoir de réunir les fonds nécessaires pour sortir de l’impasse. Une décision difficile pour le couple, qui aurait préféré ne pas en passer par là. Mais le remboursement des dettes, selon elle, leur permettrait de «recommencer du bon pied».

«Suite à la sécheresse qui perdure depuis plusieurs années et surtout des dettes importantes dues à de mauvais choix dans le passé de Laurent, nous avons besoin de vous», explique-t-elle. «La richesse du cœur ne suffit pas toujours... car même si notre amour est solide la vie est rude», poursuit-elle.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 SAVE THE DATE !!!!  Samedi 26 et dimanche 27 septembre Week-end de solidarité pour aider Laurent. La ferme est en grande difficulté financière. Suite à la sécheresse qui perdure depuis plusieurs années et surtout des dettes importantes dues à de mauvais choix dans le passé de Laurent, nous avons besoin de vous. La richesse du coeur ne suffit pas toujours... car même si notre amour est solide la vie est rude ! Alors soyons SOLIDAIRE et SAUVONS LA FERME DE LÔLÔ !!!  Laurent travaille comme un forcené et à la volonté de s en sortir mais il a besoin d un coup de pouce. Il n est pas facile pour lui de demander de l'aide mais nous n avons pas le choix. Nous voulons continuer la tête haute et ne pas baisser les bras. L argent récolté servira à rembourser les dettes et recommencer du bon pied. Une cagnotte sera créé prochainement. Voici l'adresse mail ou vous pouvez obtenir tout renseignement : [email protected] Merci infiniment à tous pour tout votre soutien et vos encouragements, cela fait chaud au cœur. Prenez soin de vous On vous aime. #lamourestdanslepré #grandefamille #solidarité #soutien #agriculteur #detresse #merci

Une publication partagée par Maud (@la_maud_est_dans_l_pre) le

Déjà fin juillet, Maud s’était déjà exprimée sur la situation délicate traversée par l’exploitation. Et qui provoquait déjà l’inquiétude de Laurent. «Nous n'avons pas eu de pluie depuis très longtemps et l'hiver n'a pas été rude. La nature est jaune, les récoltes ne sont pas suffisantes. Pas assez de foin ni de paille pour cet hiver... Nous serons forcés d'en acheter en espérant en trouver à un prix raisonnable», avait-elle écrit.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cette année encore, nous souffrons de la sécheresse. Nous n'avons pas eu de pluie depuis très longtemps et l hiver n a pas été rude. La nature est jaune, les récoltes ne sont pas suffisantes. Pas assez de foin ni de paille pour cet hiver.... Nous serons forcé d en acheter en espérant en trouver à un prix raisonnable... Laurent apporte de l eau aux moutons et aux vaches 2 fois par jour. Les ruisseaux sont vides tout comme nos récupérateurs d eau de pluie (nous en avons 6 sur la ferme) que l on rempli avec l eau du réseau. Laurent est inquiet mais nous gardons le moral. Comme il me dit souvent : " Nous sommes riche du cœur" et c est ça le plus beau. Prenez soin de vous Bisous #amour #soutien #unis #secheresse #dansedelapluie #soleil #foin #paille #recolte #moissons

Une publication partagée par Maud (@la_maud_est_dans_l_pre) le

Un message qui avait reçu le soutien de Karine Le Marchand, l’animatrice de l’Amour est dans le pré. Cette dernière avait posté un commentaire d’encouragement. «Courage à vous les amis. Plein de bisous», a-t-elle écrit.

Retrouvez toute l’actualité Télé ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités