En direct
A suivre

Mort de Bertrand-Kamal : Hadja appelle les fans de Koh-Lanta à ne pas créer de polémiques

Membre de l'équipe de l'Est comme lui, la candidate au fort caractère pleure le sympathique Dijonnais qui luttait depuis plusieurs mois contre un cancer du pancréas. [© Laurent Vu / ALP / TF1]

Co-équipière de Bertrand-Kamal, le regretté candidat de Koh-Lanta Les 4 Terres décédé mercredi dernier des suites d’un cancer, Hadja a appelé les fans de l’émission à ne pas créer de polémiques en cette période de deuil.

«Beaucoup d'entre vous aimeraient avoir plus de publications, de nouvelles de Koh-Lanta, de lives Instagram etc., mais je suis en deuil. Laissez moi faire mon deuil tranquillement, je reviendrai vers vous très prochainement», a-t-elle commencé par dire dans une vidéo postée ce dimanche 13 décembre sur Instagram. La jeune femme tenait cependant à prendre la parole pour calmer les internautes trop virulents envers le comportement des autres aventuriers.

«Ces derniers jours étaient hyper compliqués pour moi. Je voulais faire une mise au point. Je reçois pas mal de messages concernant d'autres aventuriers notamment Dorian et Matthieu. Certains me disent : 'embrouille-les, tu gueules pas sur eux alors que ton pote est décédé'. Vous savez, chacun réagit comme il veut suite à un décès. Vous trouvez ça maladroit de leur part... Certains me disent : 'ils mettent des grands textes sur les réseaux sociaux mais derrière ils s'enjaillent'. Je le répète mais pour moi, chacun réagit comme il veut. On peut pas dire aux gens d'arrêter de vivre», a expliqué la candidate. «C’est sûr que moi, je ne pourrais pas faire ça, moi Beka c'est comme un frère mais si certaines personnes se sentent même en deuil de faire ça bah écoutez chacun réagit comme il le veut.»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hadjakohlanta (@hadjanas) le

Très posée, Hadja a tenu à calmer les esprits belliqueux mais aussi à rappeler ce qui demeure l’essentiel à ses yeux : saluer la mémoire de celui qu’elle appelle  son «frère». «Arrêtez d’essayer de créer du conflit là où il ne doit pas y en avoir. Y a rien de méchant dans ce qu’ils font. Ils font leur sport, ils essayent de partager avec vous. C’est déjà assez difficile pour nous d’avoir perdu un frère (...) Il faut vivre pour lui, il faut parler de lui, il faut lui rendre hommage. Il faut juste ne pas l’oublier ».

Bouleversée à l’annonce de la mort de Bertrand-Kamal, Hadja avait auparavant posté un long message en hommage à son ancien partenaire de jeu, et publié le déchirant SMS que son ami lui avait envoyé peu avant sa disparition.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

"L'avenir sera beau In Sha Allah", tes derniers mots me concernant... Et quel beau message, une fierté d'avoir compté pour toi et tu compteras toujours pour moi. Commençons par la première fois que je t'ai vu: je me suis dis, il a un sacré look celui la , ensuite la première fois que tu t'es présenté je t'ai dis: "mais c'est quoi le prénom suspect?" on en a tellement rigolé et tu m'as dis: "ma mère voulait Bertrand et mon père Kamal ça a fini en Bertrand-Kamal", tu étais tellement fier d'ailleurs de cette mixité tu me disais tout le temps "Hadja chez moi il y a le Coran posé à côté de la Vierge Marie, donc le samedi c'est la blanquette de la daronne et le dimanche c'est couscous du daron." Continuons avec l'aventure, c'était dingue, j'ai tellement rigolé, îlot de l'exil ou pas c'était des fous rire du matin au soir avec Loic et toi... bêtises sur bêtises, vannes sur vannes, danses suspecte sur danses supecte... Parlons-en de tes danses et de tes chants pour me donner le sourire les matins de galère sur le camp quand on était foudroyé par la faim et le froid, heureusement pour moi la musique  oh djadja n'existait pas encore car tu en as fais des mix avec mon prénom Dans ma présentation de Koh Lanta je dis: "Je ne vais pas à Koh lanta pour me faire des amis" , mon gars je n'ai pas menti car je ne me suis pas fais un ami, j'ai simplement découvert mon cinquième frère et c'est toi Beka. Je suis obligé de faire un parallèle avec mon frère Maye décédé le 9 janvier 2019, je ne pensais pas que je devrais enterrer un autre frère un an après. Je suis entre tristesse et colère, pourquoi cette maladie? Pourquoi toi? Pourquoi je t'aime autant? Pourquoi.... Dieu seul sait! J'ai partagé mon aventure avec toi, comment vais-je faire pour kiffer cette aventure sans toi? En tout cas mon frère sache que je t'aime et je ne cesserai jamais de t'aimer, sache que je ne cesserai jamais de penser à toi et sache que je passerai ma vie à parler de toi et à te rendre hommage comme je le fais avec Maye. "C'est à Allah que nous appartenons et vers lui nous retournerons" Allah y rahmo mon frère, que la terre te soit légère. Je t'aime #kohlanta #allahyrahmobeka

Une publication partagée par Hadjakohlanta (@hadjanas) le

Retrouvez toute l'actualité Télé ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités