En direct
A suivre

Un reportage de Sept à Huit sur les conditions de détention des agresseurs sexuels choque les internautes

L'émission présentée par Harry Roselmack a estomaqué les téléspectateurs. [Christophe Chevalin/TF1]

Un sujet de Sept à Huit tourné dans une prison et diffusé ce dimanche 20 septembre a suscité de nombreuses réactions outrées sur les réseaux sociaux.

Les téléspectateurs ont été surpris de découvrir le fonctionnement du centre de détention de Mauzac (Dordogne), qui accueille principalement des délinquants sexuels, était-il expliqué, avec aujourd'hui environ 85% d'agresseurs sexuels, dont une majorité de pédophiles. Des hommes libres de se promener la journée dans l'enceinte de l'établissement, de se retrouver pour jouer aux cartes et parfois partir en randonnée encadrés par des conseillers pénitentiaires.

Le journaliste de TF1 a expliqué qu'à Mauzac, « les détenus gardent leur clé sur eux pendant la journée, moins violents, moins enclins à s'évader que les autres détenus, les criminels sexuels sont considérés par l'administration pénitentiaire, comme des prisonniers modèles ». Une description qui a abasourdi les internautes.

«C’est une honte ce reportage, faire passer des agresseurs sexuels pour des ‘prisonniers modèles’. Une honte !!», s’est notamment insurgé l'une d'entre eux. «Putain qu’est-ce que tu dois avoir les boules de voir le violeur de ta fille jouer à la pétanque et faire des randos dans les bois» s’est énervée une autre... Les messages de colère sont arrivés en masse sur les réseaux sociaux.

Retrouvez toute l'actualité de la télé ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités