En direct
A suivre

Macaulay Culkin soutient une pétition visant à supprimer le cameo de Trump dans «Maman, j'ai encore raté l'avion»

Dans le film, le tout jeune Culkin dans la peau de Kevin, perdu dans le hall de l'hôtel Plaza, y demandait son chemin au propriétaire, qui n'était autre à l'époque que Donald Trump. Dans le film, le tout jeune Culkin dans la peau de Kevin, perdu dans le hall de l'hôtel Plaza, y demandait son chemin au propriétaire, qui n'était autre à l'époque que Donald Trump. [© 20th Century Fox]

Donald Trump, nouvelle victime de la cancel culture ? Macaulay Culkin, inoubliable star du film «Maman, j'ai raté l'avion», a en effet réagi positivement à un commentaire sur Twitter visant à lancer une pétition pour faire disparaître l'apparition de l'actuel président des Etats-Unis dans le deuxième volet de cette franchise cinématographique.

Si son bannissement de Twitter - par la suppression de son compte personnel - est désormais acté (ce qui donne lieu désormais à quelques controverses quant à la légitimité d'une telle décision par une entreprise privée), c'est donc par un biais inattendu que le débat se prolonge. Alors qu'un twittos du nom de Rae proposait une «pétition pour remplacer numériquement Trump dans 'Maman j'ai raté l'avion' par un macaulay culkin de 40 ans », l'ancienne star, qui en effet, est désormais âgée de 40 ans, a sobrement répondu «Vendu».

Il a ensuite commenté par un «Bravo» un autre tweet qui contenait un montage dans lequel Trump était remplacé par un espace vide. Ce débat fait référence à la brève apparition de Donald Trump dans «Maman, j'ai encore raté l'avion 2». Le tout jeune Culkin dans la peau de Kevin, perdu dans le hall de l'hôtel Plaza, y demandait son chemin au propriétaire, qui n'était autre à l'époque que Trump. Ce dernier avait demandé au réalisateur Chris Colombus d'apparaître dans le film en échange de la possibilité de pouvoir tourner dans l'hôtel. Dans une interview accordée au média Insider en décembre 2020, Chris Columbus était revenu sur cette anecdote : »Quand nous l'avons projeté pour la première fois, il s'est passé quelque chose de bizarre : les gens ont applaudi quand Trump est apparu à l'écran. Alors j'ai dit à mon distributeur : "Laissez-le dans le film. C'est un moment pour le public"».

Quand on connaît le nombre d'apparitions ou de références faites à Trump dans les oeuvres américaines, la traque du futur ex-président s'annonce longue. 

Retrouvez toute l'actualité insolite ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités